Jean-Claude Bonnefoy est né le 16 février 1948 à Baume-les-Dames. Fils d’agriculteurs, il se lance dans la vie active à 16 ans et travaille à son compte dans les travaux publics à Lavans-Vuillafans en 1968. Pour se lancer, son père accepte de lui financer son premier engin, une tractopelle qu’il lui remboursera quelques années plus tard.
En 1978, Jean-Claude Bonnefoy installe son entreprise à Saône, qui deviendra le siège historique. Il est épaulé par son épouse Suzanne. Ses enfants, Frédéric, Nathalie et Christophe, rejoignent l’aventure de leur papa.
Plus de 50 années après la création de T.P Bonnefoy, l’entreprise familiale compte 270 salariés. Elle est reconnue pas tous les donneurs d’ordre publics et privés, quelle que soit l’envergure de leur projet.
C’est en 2008 que les enfants de Jean-Claude Bonnefoy prennent les rênes de l’entreprise. Le fondateur reste malgré tout impliqué dans la vie de son entreprise. Avec son épouse, il préside le conseil de surveillance du groupe.
T.P Bonnefoy est associée aux grands chantiers structurant du territoire franc-comtois comme la construction de la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône, l’aménagement de la liaison routière Lure-Héricourt, la voie de contournement de la capitale régionale et le tramway de Besançon.
Pendant plus d’un an, Jean-Claude Bonnefoy s’est battu contre la maladie et s’est éteint lundi 2 mai à son domicile. Ses obsèques auront lieu jeudi 5 mai à 14h30 en l’église de Saône. L’entreprise familiale sera fermée pendant cette journée.
Nos condoléances à sa famille, à ses amis et à ses proches.