Titres d’identité : des rendez-vous disponibles à Saône

Publié le 10/08/2023 - 16:34
Mis à jour le 11/08/2023 - 10:05

Dans un communiqué, la préfecture du Doubs rappelle ce jeudi 10 août que le site multi-accueil de grande capacité de la commune de Saône permet de réduire grandement les délais de prise de rendez-vous afin de renouveler les titres d’identité. Des rendez-vous peuvent même être pris pour le lendemain voire pour le jour- même. 

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

C’est donc le moment d’anticiper vos futures échéances nécessitant un titre d’identité valable : voyage, examen... Le site multi-accueil de grande capacité est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, et ce, jusqu’à la fin du mois de septembre. 

Les rendez-vous peuvent être réservés en ligne via le site de Grand Besançon Métropole. 

Pour tout renseignement, une adresse courriel a été mise en place à destination des usagers : cta@saone.fr ainsi qu’un numéro de téléphone 03 81 55 71 31. 

Afin de faciliter les démarches et réduire les délais, il est également rappelé que : 

  • Les dossiers doivent avoir fait l'objet d'une pré-demande en ligne sur le site de l’agence
    nationale des titres sécurisé : https://passeport.ants.gouv.fr/ ;
  • Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile : il est ainsi possible de se rendre dans n'importe quelle mairie, à condition qu'elle soit équipée d’un dispositif d'enregistrement. La liste des mairies ainsi que les pièces justificatives à fournir sont consultables sur le site Internet des services de l’État dans le Doubs : https://www.doubs.gouv.fr/Demarches-administratives/Documents-d-identite

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
pluie modérée
le 21/06 à 3h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %