Saône : le centre de vaccination devenu aussi centre de dépistage

Publié le 20/01/2022 - 17:05
Mis à jour le 20/01/2022 - 17:05

Le centre de vaccination de Saône, situé au 2 rue du Lac, devient également un centre de dépistage à partir du 24 janvier 2022. Il sera exceptionnellement ouvert ce samedi de 10h00 à 17h00 pour réaliser des opérations de dépistage sans rendez-vous.

 ©  commune-de-saone-benoit-vuillemin
© commune-de-saone-benoit-vuillemin

Le centre proposera dès lundi prochain le dépistage sans rendez-vous tous les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.

L’activité du centre sera organisée de la manière suivante : dépistage sans rendez-vous le matin de 8h30 à 12h30 et vaccination l’après-midi de 14h00 à 18h00.

  • Exceptionnellement, le centre sera ouvert samedi 22 janvier de 10 à 17 heures pour réaliser des opérations de dépistage sans rendez-vous.

Ces opérations de dépistage ne concernent que les personnes réalisant des tests pris en charge par l’Assurance Maladie. Les personnes souhaitant réaliser un test payant devront continuer à se diriger vers les pharmacies et laboratoires de biologie médicale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.87
couvert
le 27/04 à 9h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
83 %