Incendie d'une exploitation agricole à Saône : il se brûle gravement en évacuant ses animaux

Publié le 22/09/2022 - 16:23
Mis à jour le 23/09/2022 - 09:06

Jeudi 22 septembre, en milieu d'après-midi, un incendie s'est déclaré dans une exploitation agricole de Saône, située rue du Repos. L'exploitant des lieux a été gravement brûlé et plusieurs veaux sont décédés.

Ce jeudi 22 septembre, à 15 h 25, les sapeurs-pompiers du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) du Doubs ont été appelés pour un départ de feu dans un bâtiment agricole à Saône, rue du Repos.

Il s’agit d’un bâtiment de stockage de 250 tonnes de fourrage. L’action de secours a évité la propagation des flammes à la partie stabulation de l’exploitation.

Plusieurs veaux sont décédés

L’exploitant des lieux a été gravement brûlé aux deux bras, alors qu’il tentait d’évacuer ses animaux. Plusieurs veaux ont péri durant l’incendie. L'homme a été transporté au CHU Minjoz.

39 sapeurs-pompiers et 12 engins des centres d’Amancey, Besançon centre, Besançon est, Marchaux, Quingey, Saint-Vit et GPT ouest ont été mobilisés. Le maire de la commune s’est également rendu sur les lieux.

Ce vendredi matin, un dégagement de fumée persiste sur la commune de Saône et les engins des pompiers sont toujours sur place.

(Élodie Retrouvey et Charles Perrin)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.86
ciel dégagé
le 03/10 à 15h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
63 %

Sondage