Soldes à Besançon : la chasse aux bonnes affaires commence tout doucement

Publié le 30/06/2008 - 23:41
Mis à jour le 30/06/2008 - 23:41

Le beau temps n'y a rien fait. Si beaucoup pensaient que les soldes avaient démarré sur les chapeaux de roues, les commerçants et les bisontin(e)s rencontrés semblaient avoir le moral (et le porte-monnaie) dans les chaussettes.

1214817831_soldes.jpg
©
PUBLICITÉ

Entre les charges incompressibles, le budget des vacances à boucler et le prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter, ce n'est pas trop s'avancer si l'on affirme que le pouvoir d'achat des ménages est en baisse et que les soldes restent une aubaine pour beaucoup.

La situation se confirme au regard du nombre de bisontins (ou devrions-nous dire, de bisontines, ces dames étant majoritaires) que nous avons croisé le week-end dernier.

Premier constat, les magasins d'habillement sont les premiers assaillis. Second constat, on trouve un peu partout des réductions très importantes parfois jusqu'à "-60 %" sur certains articles, destinées à attirer les clients. Et enfin, troisième constat, les avis sont partagés sur l'extension des soldes durant toute l'année ou l'allongement de la période, deux idées proposées par le ministère de l'économie pour tenter d'augmenter le pouvoir d'achat des Français.

Les reporters de macommune.info se sont rendus au cœur de la boucle pour demander votre avis…

(A noter que les quelques commerçants – indépendants – que nous avons souhaité interroger n'ont pas voulu s'exprimer devant notre caméra)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.54
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage