Standing ovation pour Glenn Miller

Publié le 21/01/2010 - 01:04
Mis à jour le 21/01/2010 - 01:04

Ce mercredi soir à Besançon, le Glenn Miller Memorial Orchestra nous a fait découvrir ou redécouvrir les plus grands succès de l’orchestre de Glenn Miller.

La soirée débute sous un tonnerre non pas encore d'applaudissements mais de jeu de lumières et de sons avant d'enchainer pendant plus de deux heures avec des tubes jazz plus ou moins bien connus du grand public.

L'orchestre est placé sous deux symboles projetés sur le rideau au-dessus de la scène, il s'agit des représentations d'un saxophone et de la statue de la liberté.

La participation de deux choristes (homme et femme) sur certain morceaux, ajoute au charme envoutant de cette musique.

Comme à l'époque des premiers big bands, les musiciens s'avance un à un au centre de la scène afin de jouer une partie solo. Trombone à coulisse, trompette, saxophone, clarinette, piano, batterie nous font vivre l'ambiance swing des années 40. L'étourdissant solo de batterie nous fait danser, claquer des doigts, taper des pieds et des mains!

La soirée touche bientôt à sa fin dans une ambiance de plus en plus festive. Les musiciens reviennent sur scène sous l'ordre du chef d'orchestre afin de jouer le rappel qu'ils termineront dans le public. Puis remontent sur scène pour saluer tous ensemble, cette fois ci bel et bien sous un tonnerre d'applaudissement et une standing ovation!

 

Alexandrine Vinsu
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %