Vuelta : les Comtois Pinot et Vincent (Groupama FDJ) sur le départ samedi

La 73e édition du Tour d’Espagne (Vuelta) s’élancera le samedi 25 août 2018 de Malaga avec un contre-la-montre individuel, avant de s’achever à Madrid le 16 septembre. La formation française Groupama-FDJ a été dévoilée et se mobilisera autour de son grimpeur fétiche, le Franc-Comtois Thibaut Pinot.

©

Plusieurs grands noms du peloton ont choisi de travailler leur coup de pédale  à la Vuelta en vue des championnats du monde d'Innsbruck, en Autriche, qui présentent un parcours promis aux grimpeurs (22-30 septembre).

L'équipe française Groupama-FDJ sera mobilisé autour du champion de France 2016, Thibaut Pinot, qui a connu bien des déboires avec sa santé en 2018 avec une grosse défaillance en mai lors de l'avant-dernière étape du Giro. Il avait été contraint de renoncer au Tour de France et n'a repris la compétition durant ce mois d'août et en terminant à la 3e place du Tour de Pologne.

Si la première partie du Tour d'Espagne se passe bien pour le Franc-Comtois, il pourrait viser le général avec l'aide de son poisson-pilote Mickaël Delage.

Quitter la version mobile