Vuelta : les Comtois Pinot et Vincent (Groupama FDJ) sur le départ samedi

Publié le 22/08/2018 - 15:28
Mis à jour le 22/08/2018 - 15:28

La 73e édition du Tour d’Espagne (Vuelta) s’élancera le samedi 25 août 2018 de Malaga avec un contre-la-montre individuel, avant de s’achever à Madrid le 16 septembre. La formation française Groupama-FDJ a été dévoilée et se mobilisera autour de son grimpeur fétiche, le Franc-Comtois Thibaut Pinot.

 ©
©

Plusieurs grands noms du peloton ont choisi de travailler leur coup de pédale  à la Vuelta en vue des championnats du monde d'Innsbruck, en Autriche, qui présentent un parcours promis aux grimpeurs (22-30 septembre).

L'équipe française Groupama-FDJ sera mobilisé autour du champion de France 2016, Thibaut Pinot, qui a connu bien des déboires avec sa santé en 2018 avec une grosse défaillance en mai lors de l'avant-dernière étape du Giro. Il avait été contraint de renoncer au Tour de France et n'a repris la compétition durant ce mois d'août et en terminant à la 3e place du Tour de Pologne.

Si la première partie du Tour d'Espagne se passe bien pour le Franc-Comtois, il pourrait viser le général avec l'aide de son poisson-pilote Mickaël Delage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %