Défilé du 14 juillet: le parachutiste malheureux de Besançon opéré

Publié le 15/07/2012 - 10:15
Mis à jour le 15/07/2012 - 10:16

Jean-Michel Poulet, blessé en clôture du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysée a été opéré samedi en début de soirée au service de chirurgie orthopédique de l’Hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine).

Le militaire bisontin, qui appartient au club de parachutisme de Besançon La Vèze, a été touché au genou droit lors d'une mauvaise réception à l'atterrissage sur la place de la Concorde. L'intervention chirurgicale devait être assez longue et le Service de santé des armées ne communiquera pas sur son état de santé avant lundi.

Une dizaine de parachutistes de l'équipe de France militaire ont effectué un saut acrobatique, avec parachutes tricolores, vers midi, après le défilé aérien. L'un d'entre eux s'est alors blessé à l'atterrissage, à quelques mètres de la tribune officielle, sur les pavés de la Concorde.

Au président François Hollande venu prendre de ses nouvelles alors qu'il recevait les premiers secours, il a expliqué qu'il avait été gêné par le vent et les fortes turbulences au moment de l'atterrissage. "Soignez-le bien", a lancé le chef de l'Etat aux médecins et secouristes qui s'affairaient autour de lui, avant de lui donner rendez-vous "l'année prochaine".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 18/01 à 00h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %