48 points de suture au visage pour une lycéenne agressée aux Passages Pasteur de Besançon

Publié le 26/10/2021 - 10:00
Mis à jour le 26/10/2021 - 10:39

Trois mineurs seraient impliqués dans cette violente agression survenue le 27 septembre 2021 au centre commercial Les Passages Pasteur à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le 28 septembre dernier, une jeune lycéenne de 15 ans a déposé plainte au commissariat de Besançon pour dénoncer des violences commises la veille par trois individus aux Passages Pasteur. Ces derniers l’ont agressée vers 12h45 lors de sa pause déjeuner. Elle était alors accompagnée par d’autres camarades de son lycée.

La jeune fille a reçu de violents coups de poing, gifles, coups de sac et coups de pied au visage. Après les faits, elle s’est aperçue que ces agresseurs lui avaient dérobé son téléphone portable. L’une de ses camarades présente au moment de l’agression est parvenue à identifier son principal agresseur.

La vidéo-surveillance du centre commercial a montré des images d’une "violence inouïe", précise les forces de l’ordre. Au total, la victime a subi 48 points de suture suite à une importante plaie au visage. 

Les trois mineurs interpellés

Une enquête minutieuse a permis de rapprocher deux autres faits de même nature et d’identifier deux nouveaux auteurs. Jeudi 21 octobre 2021, les policiers ont procédé à une opération simultanée afin d’interpeller les trois auteurs (âgés entre 14 et 16 ans). Lors des perquisitions, les vêtements qui avaient été portés par les auteurs lors de l’agression ont été retrouvés.

Confondus par l’exploitation de la vidéo-surveillance, et par les éléments recueillis au cours des investigations, les trois mineurs ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés.

À l’issue de leur garde à vue prolongée, ils ont été déférés devant le procureur de la République.

Le premier a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Besançon. Les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge des enfants jusqu’au jugement prévu le 9 novembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.93
couvert
le 10/12 à 18h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %