16 éme édition de la Nuit du Folk

Publié le 01/10/2019 - 15:24
Mis à jour le 01/10/2019 - 15:24

Le Collectif Folk de la MJC de Palente organise la 16ème édition de la nuit du Folk au Kursaal le samedi 23 novembre 2019. De 14h à 18h, un stage de danse Italienne animé par Andréa Capézzuoli et sa femme se déroulera au Kursaal dans la salle ORY au 1er étage. Il sera suivi à partir de 21h par un Bal Folk.

PUBLICITÉ

Le bal commencera avec le groupe Les Zéoles, un duo d’accordéons formé par Amélie Denarié au diatonique et Anne Guinot au chromatique. Ces deux musiciennes se sont rencontrées à Montpellier en 2002. Sous leurs doigts naissent alors des compositions douces-amères, des mélodies espiègles et lyriques aux arrangements inspirés des musiques traditionnelles françaises et européennes mais aussi classiques. Elles promènent désormais leurs soufflets sur la scène trad/folk française mais aussi européenne.

Puis en seconde partie, nous avons le plaisir de recevoir Andréa Capézzuoli. Organisateur, chanteur, joueur de cornemuse, compositeur, arrangeur, né à Milan en 1970, Andréa Capézzuoli s’occupe depuis toujours de la musique folk et est devenu une référence pour la scène folk Italienne. Histoires, légendes, chansons, ballades, danses du nord de l’Italie se mêlent aux sonorités, tout en incorporant les mélodies et rythmes provenant des différentes régions d’Europe et d’Amérique.

De 14h à 18h, un stage de danse Italienne animé par Andréa Capézzuoli et sa femme se déroulera au Kursaal dans la salle ORY. Un repas sera servi à partir de 19h30. Il sera suivi à partir de 21h du Bal Folk (pour s’inscrire au stage et au repas bulletin d’inscription ici).

Pour toutes informations veuillez contacter Jean-Louis Pharizat par mail : jean-louis.pharizat@sfr.fr ou par téléphone au 06 32 68 12 37.