Atelier de cuisine saine : « Graisse, sel, sucre : j’en ai besoin, je le sens ! »

Publié le 26/10/2026 - 11:10
Mis à jour le 26/10/2026 - 11:11

L’association De la Science à l’Assiette propose un atelier de cuisine saine consacré aux graisses, au sel et au sucre. Toutes les graisses se valent-elles ? Peut-on manger moins salé sans perdre le goût ? Faut-il se méfier du sucre présent dans les fruits ?

 ©
©
PUBLICITÉ

Gras, sel, sucre… Entre plaisir gustatif, besoins nutritionnels et santé, comment s'y retrouver ?

Toutes les graisses se valent-elles ? Peut-on manger moins salé sans perdre le goût ? Faut-il vraiment se méfier du sucre présent dans les fruits ?

À travers les connaissances scientifiques, les participants exploreront les différences entre les graisses, les effets du sel et du sucre sur la santé, ainsi que la manière dont nos préférences gustatives peuvent évoluer avec nos habitudes alimentaires.

Puis, place à la cuisine ! Ensemble, nous préparerons et dégusterons un repas savoureux pour mettre ces connaissances en pratique.

Proposé par l'association De la Science à l'Assiette, cet atelier constitue la troisième session de « C'est quoi manger sainement ? », une série de dix ateliers de cuisine et d'éducation à la santé. Chaque session peut être suivie indépendamment.

Pour plus d'informations et inscriptions: https://dsaa.fr/graisse-sel-sucre-jen-ai-besoin-je-le-sens-atelier-cuisine/

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.99C°
peu nuageux
le 27/10 à 04h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage