Championnat de France de Torball à Besançon

Publié le 18/06/2019 - 14:30
Mis à jour le 18/06/2019 - 14:54

Le Championnat de France de Torball, sport dédié aux déficients visuels, se tiendra le samedi 29 juin 2019 au palais des sports à Besançon.

Torball ©Tomaz Silva - Agência Brasil Fotografias CC.2.0
Torball ©Tomaz Silva - Agência Brasil Fotografias CC.2.0
PUBLICITÉ

L’Association Sportive et Culturelle des Centres de Bregille, avec la collaboration de partenaires publics ou privés, accueillera durant cette journée les phases finales des Championnats de France 2019 dans la grande salle du Palais des sports de Besançon.

Il a la particularité d’être inclusif, en offrant la possibilité à un joueur valide d’être présent sur le terrain, encadré par ses partenaires malvoyants ou non-voyants.

Le jeu

Le jeu consiste, dans un espace sonore approprié, pour deux équipes opposées de trois joueurs chacune, tous aveuglés par un masque obturateur, à se marquer des buts avec un ballon sonore. Les tirs s’effectuent à la main, par « en dessous » de manière à ce que le ballon passe obligatoirement sous des cordes tendues 40 cm du sol, l’obligeant ainsi à rouler et devenir sonore. La défense, synchronisée au tir, s’effectue avec tout le corps, de manière comparable au gardien de but de handball, pour qui l’essentiel du travail est d’arrêter la balle, ou de la détourner en sortie.

8 équipes participeront à ces phases finales du Championnats de France : BESANCON – CLERMONT FERRAND –GRENOBLE - LISIEUX – LYON – MARSEILLE – NICE - TOULOUSE

Programme :

  • Dès 8h30 : matchs
  • remise de récompenses à partir de 19h00
  • verre de l'amitié à 19h15
  • repas sur place à 20h00
  • départ des délégation à partir de 23h vers le CIS
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.24
légères chutes de neige
le 12/12 à 9h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage