Conférence inaugurale – Terres rares à Nancy

Publié le 18/06/2019 - 17:41
Mis à jour le 18/06/2019 - 17:41

Architecte talentueuse basée à Marseille, distinguée à maintes reprises, Corinne Vezzoni a répondu à l'invitation de l'école d'architecture de Nancy et sera la marraine de la nouvelle promotion d'étudiants de l'école 2019/2020. Elle y sera le 17 septembre 2019.

Affiche_C.Vezonni_Conf.Inaugurale_Light
Affiche_C.Vezonni_Conf.Inaugurale_Light
PUBLICITÉ

Outre ses rencontres avec les jeunes diplômés et les étudiants de l’école d’architecture de Nancy, Corinne Vezzoni donnera une conférence publique au Centre Prouvé intitulée « Terres rares » où à travers la présentation de son travail, de ses valeurs, elle s’interrogera sur le devenir des territoires, l’expérimentation de nouvelles densités et l’organisation des villes au bénéfice de la qualité de vie.

L’urbanisation envahit l’équivalent d’un département français tous les sept ans. En France, tout est à priori constructible, sauf les zones classées. Et si cela devenait le contraire ?  Si tout devenait inconstructible Et si pour construire il fallait donner la preuve qu’il n’y a pas d’autre solution. Rendre inconstructible ce qui est encore naturel obligerait à voir la réalité autrement. Alors un autre regard serait porté sur le territoire.

Allez plus loin

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.1
couvert
le 23/07 à 0h00
Vent
3.49 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
70 %

Sondage