Découvrez l’itinéraire du Bus Tour Haut-Doubs

Publié le 25/06/2024 - 16:28
Mis à jour le 25/06/2024 - 16:00

Pour la première fois cette année, le réseau Seize Mille vous propose un tour d’horizon d’expositions d’art contemporain dans le Haut-Doubs le samedi 13 juillet 2024 au départ de Besançon et de Pontarlier.

« HUIT CELLULES » - installation in situ
Église prieurale Saint-Marie-Madeleine, Marast (France) – 2015
 ©  Thierry Géhin
« HUIT CELLULES » - installation in situ Église prieurale Saint-Marie-Madeleine, Marast (France) – 2015 © Thierry Géhin
PUBLICITÉ

Le programme

  • Départ de Besançon :rendez-vous à 9h devant le Frac Franche-Comté, 2 passage des arts, 25000 Besançon
  • Départ de Pontarlier : rendez-vous à 10h devant la gare

Art en Chapelles (de 10h45 à 15h) Visites commentées de 4 sites de la Biennale

  • Courvières. Église Saint-Hubert, avec des œuvres de Golnaz Payani
  • Boujailles. Église Saint-Maurice, chapelle Notre-Dame des Champs, avec des œuvres de Thierry Géhin
  • Malpas. Église de la Présentation de Notre-Dame, avec des œuvres de Gaëlle Gognée et Dora Garcia (collection Frac Franche Comté)
  • Pique-nique tiré du sac – Boissons offertes
  • Oye-et-Pallet. Église Saint-Nicolas, avec des œuvres d'Anne Fisher
  • Mouthier Haute-Pierre (uniquement pour les passagers au départ de Besançon). Visite commentée de l’exposition collective Séquence de l’été, avec les oeuvres de Marie Follea et Louis Simonnet lauréats Pôle Position #3, ainsi que Philippe Putzer, Marion Jannot et Judith Anna Schmidt.

Infos +

Sur réservation, places limitées
10€ au départ de Besançon -  5€ au départ de Pontarlier - gratuit pour les - de 18 ans
Réservation par mail + paiement en espèces ou chèque au départ ou  Réservez et payez en ligne_

Fête de la nature le 20 juin à Besançon

Fête de la nature le 20 juin à Besançon

  • Le 20 juin 2026 à 10:00

Le samedi 20 juin, nous vous ouvrons les portes de Claire Combe pour une journée placée sous le signe de la nature, du partage et de la convivialité. Au programme : jardinage, découverte du rucher, balades avec les animaux, ateliers créatifs, sentier spirituel, permaculture, jeux nature, repas partagé et bien d'autres surprises ! Une belle occasion de découvrir l'écolieu, de rencontrer les bénévoles et de profiter d'un moment en famille ou entre amis dans un cadre exceptionnel sur les hauteurs de Besançon.

La ruée vers l’or blanc

La ruée vers l’or blanc

  • Le 13 juillet 2026 à 15:45
  • Le 14 juillet 2026 à 15:45
  • Le 15 juillet 2026 à 15:45
  • + 31 dates supplémentaires

Du 13 juillet au 28 août, du lundi au vendredi à 15h45 Explorez les puits de la Grande Saline à la recherche d'eau salée pour fabriquer de l'or blanc! Un parcours guidé et ludique suivi d'une évaporation d'eau salée pour comprendre le phénomène de cristallisation du sel et d'un atelier pour reproduire, à l'aide de mini outils, les gestes des anciens sauniers.

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

  • Du 1 juillet au 31 aout 2026

Les sculptures de François Pompon, artiste à l’origine de l’œuvre à succès Ours blanc, embelliront le Château de Frontenay du 1er juillet au 31 août 2026. L’exposition du sculpteur prend la forme d’un parcours, présenté lors de visites guidées durant toute la saison estivale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.86
couvert
le 13/06 à 18h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
43 %

Sondage