Le chef Vivien Songzoni concocte un menu gourmand à près de 1.000 patients du CHU de Besançon

Publié le 12/05/2025 - 17:25
Mis à jour le 12/05/2025 - 17:00

Chef depuis 2023 du restaurant Le Grapiot, situé à Pupillin, Vivien Songzoni a concocté un menu aux petits oignons le 16 mai 2025 pour les patients du CHU de Besançon.

CHU de Besançon © Alexane Alfaro
CHU de Besançon © Alexane Alfaro

Sur une initiative du Comité de liaison alimentation nutrition (CLAN), l’événement culinaire "Des étoiles dans votre menu" a vu le jour en 2015, au CHU de Besançon. Cette année, c’est au chef Vivien Songzoni que l’Unité de production culinaire (UPC) de l’hôpital a fait appel pour élaborer ce menu gourmand qui sera servi à près de 1 000 patients hospitalisés.

Le chef du restaurant Le Grapiot, à Pupillin, a donc accompagné l’UPC tout au long du processus de préparation et de production du menu.
Au menu ? Céleri au raifort, saumon fumé au gel citron, Dos d’églefin sauce tom khan gai, nouilles chinoises et chou pack choï. En dessert, les patients auront un baba aux épices et fraises.

"J’ai eu envie de vous offrir un moment de douceur et de plaisir, en partageant un menu pensé avec cœur", précise le chef qui poursuit : "La cuisine d’hôpital a ses contraintes, mais avec l’équipe, nous avons tout fait pour que cette pause gourmande vous apporte un sourire".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

AIMD Day à Besançon : un événement inédit en France dédié aux dispositifs médicaux implantables actifs

La capitale des microtechniques accueillera le tout premier AIMD Day, un rendez-vous international consacré aux dispositifs médicaux implantables actifs (DMIA). Organisé par Cisteo Medical, cet événement, qui se tiendra mardi 24 juin 2025 à la CCI Saône-Doubs, vise à réunir l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur, des fabricants aux fournisseurs en passant par les experts techniques.

Plan canicule 2025 : l’association Petits Frères des Pauvres lance un appel “pour protéger les aînés”

À l’occasion de l’activation du plan canicule le 1er juin 2025 par les pouvoirs publics et le retour des vagues de chaleur, l'association Petits Frères des Pauvres lance un appel aux collectivités, aux entreprises et aux associations pour recenser des espaces de fraîcheur accessibles aux personnes âgées. 

Arraisonnement du Madleen : appel à mobilisation pour la libération des détenus le 14 juin à Besançon

Deux collectifs bisontins, le Collectif Palestine élargi de Besançon et Palestine Amitié, ainsi que Besançon L’insoumise, ont lancé un appel à la mobilisation le 14 juin 2025 pour demander la libération immédiate des membres encore détenus du bateau humanitaire Le Madleen, arraisonné par les autorités israéliennes.

La tarification incitative prouve son efficacité en Bourgogne-Franche-Comté : Besançon, un exemple régional

Étude Insee Bourgogne Franche-Comté • Dans sa dernière publication régionale du 4 juin 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté dresse un état des lieux précis de la gestion des déchets ménagers en 2021. L’étude met en évidence l’effet bénéfique de la tarification incitative sur la réduction des déchets produits et l’amélioration des pratiques de tri, notamment dans les départements de la Haute-Saône et du Doubs. L'Insee fait d'ailleurs un focus sur la performance bisontine depuis 2012.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance l’édition 2025 des prix de l’Économie sociale et solidaire

La Région Bourgogne-Franche- Comté invite les associations, coopératives et entreprises sociales à participer au concours de l’Économie sociale et solidaire pour valoriser leurs initiatives, remarquées pour leur utilité sociale ou écologique, et ainsi promouvoir les valeurs de l’ESS. Les candidatures sont à déposer avant le 15 septembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.83
nuageux
le 13/06 à 09h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
68 %