« Des ergothérapeutes vous conseillent… Autour de la salle de bain »
Publié le 04/02/2020 - 16:09
Mis à jour le 04/02/2020 - 16:09
Où ?
Maison des associations/Accueil de jour Eliad
2 rue du moulin Pirey
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le mercredi 12 fevrier 2020 à 14:00
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Le Pôle Prévention d'Eliad propose un après-midi convivial à destination des personnes à partir de 60 ans et de leurs aidants. Le 12 février 2020 à la maison des associations (Eliad) de Pirey. Autour du thème de la salle de bain : stands, informations, démonstrations ou encore conférences pour améliorer son confort à domicile et préserver son autonomie… une sensibilisation et une incitation à anticiper en se préparant sereinement à une éventuelle perte d’autonomie.

En toute convivialité, seront abordés les sujets touchant à l’intimité comme les difficultés liées à la toilette ou encore à l’habillage
En plus des conseils que les ergothérapeutes d’Eliad pourront apporter, des stands compléteront l’animation de cet après-midi avec : Asten Santé pour le matériel médical, Soliha pour les conseils en aménagement et les démarches dans la recherche de financements ou encore Envie Autonomie pour la collecte et le reconditionnement ou le recyclage des aides techniques.
Les conseils pourront également profiter aux aidants, qu’ils soient professionnels ou familiaux, en vue de faciliter et de sécuriser leur aide dans l’accompagnement d’une toilette ou de l’habillage.
Infos +
- Gratuit, inscription conseillée : 03 81 41 67 31 - myriam.truche@eliad-fc.fr
- Cette action bénéficie du soutien financier de la CNSA et de La Conférence des financeurs du Doubs. Elle est organisée par Eliad en partenariat avec la commune de Pirey, Asten Santé, Envie Autonomie et Soliha.