Gens du voyage, des citoyens comme les autres…

Publié le 08/11/2023 - 17:53
Mis à jour le 08/11/2023 - 17:53

Cette exposition « Gens du Voyage, des citoyens comme les autres... » se tiendra à la Chapelle des Carmélites (10 rue du Mont Roland) à Dole, du 13 au 18 novembre de 14h à 18h et présentera une série de 33 photos. Un vernissage, avec prises de paroles et temps d’échanges conviviaux, auront lieu le 14 novembre à 18h. Une occasion pour tous de se rencontrer, de favoriser l’interconnaissance et d’échanger librement et simplement entre voyageurs et sédentaires.

 ©
©
PUBLICITÉ

L’Association Régionale des Gens du Voyage-Gadjé de Bourgogne Franche-Comté est présente sur le territoire depuis plus de 35 ans avec l’ambition, partagée, d’améliorer les conditions de vie des Gens du Voyage. Nous travaillons notamment sur les questions administratives, de station-nement, d’habitat, de scolarité mais aussi sur l’appréhension des deux cultures, gadjé (sédentaires) et voyageurs. A cette fin, nous proposons au public une exposition présentant les Gens du Voyage dans leur cadre professionnel. Une démarche visant à se familiariser avec des citoyens comme les autres souvent décriés, souffrant de racisme social.
Cette exposition « Gens du Voyage, des citoyens comme les autres... » se tiendra à la Chapelle des Carmélites (10 rue du Mont Roland) à Dole, du 13 au 18 novembre de 14h à 18h et présentera une série de 33 photos. Un vernissage, avec prises de paroles et temps d’échanges conviviaux, auront lieu le 14 novembre à 18h. Une occasion pour tous de se rencontrer, de favoriser l’interconnaissance et d’échanger librement et simplement entre voyageurs et sédentaires.

Exposition Busy

Exposition Busy

  • Du 27 mars au 28 juin 2026

Du 27 mars au 28 juin, dans le cadre de l'année Sévigné, découvrez la nouvelle exposition d'art contemporain en collaboration avec La Porcherie. lieu d'art contemporain au Château de Bussy-Rabutin !

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

  • Du 3 avril au 6 septembre 2026

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura a l’honneur de vous présenter l’exposition photo “Courir. Ressentir. Respirer”, des clichés de Tom Gavand. Vous pourrez découvrir cette exposition photo à partir du 3 avril 2026 au bureau d’Arbois. RDV du lundi au samedi d’avril à juin et du lundi au dimanche en juillet-août pendant les heures d’ouverture

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.8
ciel dégagé
le 24/06 à 17h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
32 %

Sondage