Gens du voyage, des citoyens comme les autres…

Publié le 08/11/2023 - 17:53
Mis à jour le 08/11/2023 - 17:53

Cette exposition « Gens du Voyage, des citoyens comme les autres… » se tiendra à la Chapelle des Carmélites (10 rue du Mont Roland) à Dole, du 13 au 18 novembre de 14h à 18h et présentera une série de 33 photos. Un vernissage, avec prises de paroles et temps d’échanges conviviaux, auront lieu le 14 novembre à 18h. Une occasion pour tous de se rencontrer, de favoriser l’interconnaissance et d’échanger librement et simplement entre voyageurs et sédentaires.

 ©
©
PUBLICITÉ

L’Association Régionale des Gens du Voyage-Gadjé de Bourgogne Franche-Comté est présente sur le territoire depuis plus de 35 ans avec l’ambition, partagée, d’améliorer les conditions de vie des Gens du Voyage. Nous travaillons notamment sur les questions administratives, de station-nement, d’habitat, de scolarité mais aussi sur l’appréhension des deux cultures, gadjé (sédentaires) et voyageurs. A cette fin, nous proposons au public une exposition présentant les Gens du Voyage dans leur cadre professionnel. Une démarche visant à se familiariser avec des citoyens comme les autres souvent décriés, souffrant de racisme social.
Cette exposition « Gens du Voyage, des citoyens comme les autres... » se tiendra à la Chapelle des Carmélites (10 rue du Mont Roland) à Dole, du 13 au 18 novembre de 14h à 18h et présentera une série de 33 photos. Un vernissage, avec prises de paroles et temps d’échanges conviviaux, auront lieu le 14 novembre à 18h. Une occasion pour tous de se rencontrer, de favoriser l’interconnaissance et d’échanger librement et simplement entre voyageurs et sédentaires.

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

  • Le 27 avril 2024 à 18:30

Vernissage des nouvelles expositions samedi 27 avril à 18h30 (entrée libre) : Esther Ferrer “Un minuto más” et La Ribot “Attention, on danse !”. Les deux nouvelles expositions du Frac mettent en dialogue le travail de deux artistes espagnoles incontournables : Esther Ferrer qui s’inscrit dans le champ des arts visuels et de la performance et La Ribot, chorégraphe, qui poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire. Toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail.

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

  • Du 3 au 30 avril 2024

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”. Ce thème, traité par 12 artistes en différentes techniques, évoque bien sûr des réalités spirituelles avec le jardin d’Éden (Bien et Mal, tentation, pêché…) mais il ouvre aussi à la réflexion écologique et à l’admiration face à la beauté du monde vivant.

Exposition Fantaisies pour un palais

Exposition Fantaisies pour un palais

  • Du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024

Le Centre des monuments nationaux présente “Fantaisies pour un palais”, exposition qui, à travers des décors à l’aspect théâtral, emporte les visiteurs dans l’imaginaire des contes de fées et les introduit dans un univers de fantaisie guidé par de grandes thématiques du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.95
légère pluie
le 27/04 à 15h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
52 %