Harmonie Mutuelle sensibilise à la prévention et au dépistage du diabète

Publié le 31/05/2019 - 10:58
Mis à jour le 31/05/2019 - 10:58

Rendez-vous mardi 11 juin de 10h à 12h et de 14h à 18h à l’agence Harmonie Mutuelle, 22 Place de la Révolution à Besançon. Gratuit et sans rendez-vous.

diabète
diabète
PUBLICITÉ

Le diabète concerne près de 5,1 millions de personnes en France. Caractérisée par une élévation anormale du taux de sucre dans le sang, cette épidémie silencieuse est la deuxième cause d’accidents cardiovasculaires. Afin de sensibiliser le grand public à cette maladie, Harmonie Mutuelle, première mutuelle de France, organise une action gratuite de prévention et de dépistage du diabète le mardi 11 juin à Besançon.

Lors de cette action de santé, des tests de contrôle glycémique seront pratiqués par une infirmière diplômée d’Etat en prélevant une goutte de sang sur un doigt. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun. Ces tests ne font pas office de diagnostic et devront être confirmés par une prise de sang.

Les participants pourront également échanger avec le professionnel de santé durant des entretiens individuels d’une quinzaine de minutes et bénéficier de conseils personnalisés, par exemple :

• Quels sont les symptômes ?
• Hyperglycémie ou hypoglycémie… Que cela signifie-t-il ?
• Cette maladie chronique ne peut se guérir mais des traitements existent pour vivre au mieux son diabète. Quels sont-ils ? Quelle hygiène de vie adopter ?

A l’issue de la rencontre, ils repartiront avec le guide « Atout cœur : faites de votre cœur un atout santé » réalisé par Harmonie Mutuelle.

À propos d’Harmonie Mutuelle

Pour Harmonie Mutuelle, la santé est un capital qu’il faut promouvoir en agissant sur tous ses déterminants (physiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux…). Acteur de santé globale, elle accompagne ses adhérents dans leur parcours de vie et ses entreprises clientes dans leurs responsabilités vis-à-vis de leurs collaborateurs, en apportant des réponses solidaires et innovantes en prévention, santé et prévoyance.

Entreprise à but non-lucratif, elle s’engage au plus près de chacun pour le mieux vivre de tous par une approche à la fois démocratique et experte et propose des solutions mutualistes collectives et personnalisées, notamment grâce à ses réseaux partenaires (optique, audio et dentaire) et ses services de soins et d’accompagnement.

Ses valeurs d’ouverture, de confiance, de transparence et de solidarité lui permettent de tisser un lien pérenne avec ses adhérents/clients mais aussi d’accompagner les évolutions de la société en participant à la construction du 1er groupe de protection sociale mutualiste : le Groupe VYV.

Harmonie Mutuelle en chiffres :

·          Plus de 4,6 millions de personnes protégées

·          Près de 1 700 élus sur le territoire représentant les adhérents et les clients

·          Près de 60 000 entreprises clientes

·          4 547 collaborateurs

·          2,44 milliards d’euros de cotisations santé bruts de réassurance

Près de 1000 services de soins et d’accompagnement mutualistes au sein du Groupe.

 

À propos du groupe VYV

Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France

Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie fonction publique, Harmonie mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances), créé en 2017, œuvre au quotidien pour être utile à tous et à chacun tout au long de leur vie. L’ensemble des composantes du groupe et leurs 45 000 collaborateurs, protège 10 millions de personnes et propose des solutions adaptées à plus de 72 000 employeurs publics et privés. Il totalise un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros en assurance santé, en prévoyance, en soins et services d’accompagnement, en épargne retraite…

Au sein du groupe, VYV Care porte la stratégie de développement de l’offre de soins et de services.  VYV Care rassemble plus de
1 000 structures, 25 000 collaborateurs, répartis dans 3 pôles d’activités : produits et services, soins, accompagnement.

A côté de l’assurance et de l’offre de soins et de services, le Groupe Arcade-VYV s’affirme comme le 3e pilier du Groupe VYV. Issu du rapprochement avec le Groupe Arcade en janvier 2019, le Groupe Arcade-VYV gère 170 000 logements et compte construire un modèle unique et innovant d’habitat social au service du mieux-vivre.

Acteur engagé, avec 10 000 élus dont près de 2 600 délégués, le Groupe VYV innove et anticipe pour construire une société plus équitable et socialement responsable. Le Groupe VYV s’affirme comme un véritable entrepreneur du mieux-vivre.

www.groupe-vyv.fr

 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.41
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage