Jazz Quartet aux Oiseaux à Besançon

Publié le 27/12/2024 - 16:12
Mis à jour le 21/01/2025 - 14:23

Concert de Jazz Quartet avec Christian Fridelance le mardi 21 janvier à 20h30 aux Oiseaux

 ©
©
PUBLICITÉ

Jazz
mardi 21 janvier 2025 à 20h30
avec Christian Fridelance (Alto sax), Sébastien Goret (Piano), Grégoire Georgiou (Bass), Jérôme Baldeck (Drums).
L’improvisation sur la base rythmique et harmonique donnée par la structure du quartet obéit à une syntaxe, à une logique, c’est cette règle que rappelle opportunément le Christian Fridelance Quartet. Le cadre posé, c’est une autre vérité du jazz qui est alors reformulée où la forme classique favorise l’invention mélodique.
Dans ce quartet la mélodie se nourrit des références les plus fines, qui lui permettent de formuler la modernité. La musique qu’ils produisent et développent, basée sur les canons du jazz, montre que la modernité est aussi un dialogue avec la tradition.

Concert choeur inter-lycées 2026

Concert choeur inter-lycées 2026

  • Le 21 mai 2026 à 20:00

Nous sommes très fiers de vous annoncer la reprise de la comédie musicale « The Greatest Showman » par le chœur Inter-Lycées et les élèves de la spécialité musique du Lycée Pasteur le jeudi 21 mai à 20h au Grand Kursaal de Besançon.

Faites Moins de Bruit

Faites Moins de Bruit

  • Du 24 au 26 avril 2026

Faites Moins de Bruit est un événement unique, décroissant et novateur. Il fait la part belle à l'échange entre artistes et spectateurs. La fragilité créée par l'absence totale de sonorisation donne lieu à des moments d'authenticité et d'émotion uniques.

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

  • Le 21 avril 2026 à 20:00
  • Le 23 avril 2026 à 20:00
  • Le 24 avril 2026 à 20:00
  • + 2 dates supplémentaires

L’Opéra national du Capitole présente Une petite flûte enchantée, adaptation française par Dorian Astor du célèbre opéra de Wolfgang Amadeus Mozart (La Flûte enchantée, 1791). Pensée pour un public familial, cette version se veut à la fois un conte de fées pour les enfants et une parabole initiatique pour les adultes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.96
peu nuageux
le 21/04 à 09h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
69 %

Sondage