Jean-Baptiste Crabbe – Peintures récentes

Publié le 16/06/2018 - 10:51
Mis à jour le 22/06/2018 - 13:42

PUBLICITÉ

"J 'aimerais que vous veniez voir mes peintures même si je ne peux pas vous raconter ce que vous verrez...Je ne crois pas pouvoir dire ce que je peins : c'est sans doute pour cela que je peins."

C'est ainsi que jean-baptiste crabbe nous invite dans son atelier de serre-les-sapins. qu’avons nous vu ? Des figures qui occupent l'espace des tableaux et souvent s'y déplacent, proposant des histoires hors du temps et pourtant encrées dans notre aujourd'hui ; entre mythes et réalités.

Les corps s’entremêlent sur eux-même dans des mouvements qui se figent aux instants cruciaux qui les révèlent. l'ambiance est dans des dominantes rouges, celle des dessous de rubens nous dit jean-baptiste crabbe, celles d'une flamboyance des corps qui nous défient avec aplomb.

Les regards se dérobent vers l'intérieur des tableaux. parfois un œil nous observe à la dérobée. "C'est sûrement parce que toute vérité n'est pas bonne à dire qu'on a inventé la peinture" nous dit le peintre en nous quittant. Allez donc y voir.

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

  • Le 27 avril 2024 à 18:30

Vernissage des nouvelles expositions samedi 27 avril à 18h30 (entrée libre) : Esther Ferrer “Un minuto más” et La Ribot “Attention, on danse !”. Les deux nouvelles expositions du Frac mettent en dialogue le travail de deux artistes espagnoles incontournables : Esther Ferrer qui s’inscrit dans le champ des arts visuels et de la performance et La Ribot, chorégraphe, qui poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire. Toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail.

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

  • Du 3 au 30 avril 2024

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”. Ce thème, traité par 12 artistes en différentes techniques, évoque bien sûr des réalités spirituelles avec le jardin d’Éden (Bien et Mal, tentation, pêché…) mais il ouvre aussi à la réflexion écologique et à l’admiration face à la beauté du monde vivant.

Exposition Fantaisies pour un palais

Exposition Fantaisies pour un palais

  • Du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024

Le Centre des monuments nationaux présente “Fantaisies pour un palais”, exposition qui, à travers des décors à l’aspect théâtral, emporte les visiteurs dans l’imaginaire des contes de fées et les introduit dans un univers de fantaisie guidé par de grandes thématiques du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %