L’After sieste à Boussières avec Alexandrie + Les Soufflettes

Publié le 04/11/2025 - 15:39
Mis à jour le 04/11/2025 - 15:39

L'association Hors saison(s) vous donne rendez-vous pour son dernier After sieste de l'année 100% local de 15h à 18h à la Maison des Loups à Boussières. Au programme, une buvette et petite restauration à base de produits locaux proposée par les bénévoles d'Hors saison(s) et Gueules de crêpes, espace jeux et coloriages et deux concerts : La fanfare bisontine "Les Soufflettes" pour débuter puis place au duo de pop Alexandrie !

 ©
©
PUBLICITÉ

Au programme

Les Soufflettes - Fanfare à l’air libre
Elles revisitent en toute décontraction un répertoire des années 60 à nos jours. Un grand écart réjouissant allant d’Aretha Franklin à Taylor Swift ! Un cortège festif qui fédère ! Venez prendre l’air avec elles !

Alexandrie - Pop
Le parking d’une zone commerciale en bordure de ville, une salle des fêtes décorée de crépons sous ses néons blafards, une boule à facette illuminant une piste de danse... Autant de lieux qui
parleront à quiconque a grandi dans ces agglomérations, ni grandes, ni petites, ni laides, ni belles, banales et pourtant si mémorables.
Telle est la photographie dans laquelle nous invite Alexandrie pour son deuxième EP. Son premier opus est loin (sans mauvais jeu de mot) et l’artiste rend hommage aux lieux communs, sans artifices, simples et surtout sincères qui l’entourent, ces espaces familiers et leurs histoires, aussi honteuses que glorieuses, qui font de leurs protagonistes les locales et légendaires « Rockstar ». Tout un programme.
Second degré et humilité : voilà donc la recette de ce second EP, des ingrédients nécessaires et apaisants dans un monde qui semble chaque jour un peu plus fou.
Dans sa quête de résilience, Alexandrie remplace la boîte à rythme par la batterie, instrument central, et intègre basse et guitare électrique. Toujours aussi pop, ce nouveau chapitre musical puise autant chez Étienne Daho que Malik Djoudi tout en portant l'empreinte de Balavoine, son héros de toujours.
La nouvelle formule live s’articule, elle, comme un face à face entre un batteur chanteur et un homme à tout faire aux synthétiseurs.

Buvette et petite restauration

Une buvette et petite restauration à base de produits locaux sera proposée sur place. Côté buvette, les bénévoles d'Hors saison(s) vous proposeront des bières locales et plusieurs boissons sans alcool et rendez-vous au stand de "Gueules de crêpes" pour vous restaurer. Envie d’une crêpe? Allez donc voir Chantal et Chantal. Si l’une vous accueille, l’autre n’en fait qu’à sa tête. On ne sait pas trop comment ça va tourner, ce qui est sûr c’est que vous allez déguster !

Nos petits conseils pour l'environnement :

  • Privilégie le covoiturage : pour que la convivialité démarre dès le trajet. Lien vers la page de l'événement sur Mobicoop : https://www.mobicoop.fr/covoiturages-evenements/7524/L-After-sieste-a-Boussieres-avec-Alexandrie--Les-Soufflettes
  • Apporte ton éco-cup et/ou ta gourde : un point d'eau sera à disposition sur place
  • Tri tes déchets : des poubelles de tri seront à disposition

Infos +

  • Ouverture des portes à 15h
  • Espace jeux - buvette - petite restauration
  • Concert d’Alexandrie à 16h30
  • Tarif unique : 5 €
  • Gratuit - de 5 ans

Allez plus loin

Panorama Sonore 2026

Panorama Sonore 2026

  • Le 9 juillet 2026 à 19:30

Les 9 juillet 2026, Panorama Sonore 2026 fait son retour au sein du Parc Saint-Étienne pour deux soirées uniques avec une vue imprenable sur Besançon. Une programmation éclectique, entre électro, DJ Set et performances live, dans un cadre exceptionnel.

Musiques sacrées :Choeur et orgue

Musiques sacrées :Choeur et orgue

  • Le 25 juin 2026 à 20:00

À l’orgue, Guillaume Chappuis accompagnera le chœur et interprétera aussi le Prélude et Fugue en la mineur de Brahms et le Monologue n° 10 de Rheinberger le jeudi 25 juin 2026 à 20h dans la Cathédrale Saint-Jean de Besançon.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 14:45

ORGUE EN BUS* ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus au départ de Besançon). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 16:00

ORGUE EN BUS* ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus au départ de Besançon). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens de transport. Second rendez-vous à 16h à l'église de Grandfontaine pour un duo ORGUE ET GUITARE ELECTRIQUE

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 2 juillet 2026 à 20:30

LA BOUM 2 ! Ce jeudi 2 juillet 2026 à la salle des fêtes de Saint-Vit. Vous avez aimé la Boum années 80 en 2022 ? Orgue en Ville vous propose une version étoffée, avec les plus grands tubes de cette période et d’autres propositions plus récentes. Une soirée festive ou vous pourrez écouter et/ou danser. Des airs "années 80", chantés par Pierre-Baptiste Parietti et Jade Rihai, demi-finaliste de The Voice, accompagnés par un ensemble musical. Buvette et petite restauration payantes à partir de 19h30

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 17:15

ORGUE EN BUS(*) ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens de transport. Le troisième rendez-vous de l'après-midi est fixé à l'église de Franois à 17h15, pour un concert ORGUE ET KORA. Avec Baben Sissoko, Kora Gabriel Bestion de Camboulas, orgue

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 21:00

Ce vendredi 3 juillet, Ciné-concert avec LE FANTÔME DE L’OPERA. A l'orgue: Thierry Escaich, titulaire des Grandes Orgues de Notre-Dame de Paris. Nous vous donnons rendez-vous à l'église Saint-Joseph pour une soirée qui s'annonce mémorable. Le concert débutera à 21h.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 4 juillet 2026 à 12:30

FORÊTS PAISIBLES, un concert en co-production avec le festival de Musique du Haut-Jura & festival Musiques en Haut, proposé par le Choeur du Haut en Bas, placé sous la direction de Edlira Priftuli, avec Bénédicte Kaulek, à l'orgue et au piano. Le rendez-vous est donné dans la magnifique chapelle du Centre Diocésain, le samedi 4 juillet 2026 à 12h30. Avec Monteverdi, Marenzio mais aussi Fauré et Trenet, le chœur régional participatif 2026 nous invite à un voyage imaginaire à la montagne ou à la mer, au printemps ou en été. Venez, on vous emmène !

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 4 juillet 2026 à 16:30

Ce samedi 4 juillet 2026, nous avons rendez-vous à la cathédrale pour une JOUTE D’IMPROVISATION avec deux organistes improvisateurs: Samuel Liégeon, titulaire du Grand Orgue de l'église Saint-Pierre de Chaillot à Paris et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, co-titulaire du Grand Orgue de l'église Saint-Eustache à Paris. Ce concert exceptionnel, au cours duquel nous pourrons entendre les deux orgues de la cathédrale, est organisé en partenariat avec l'association des Amis de l'Orgue de Besançon.

La Vélo Scène en concert

La Vélo Scène en concert

  • Le 4 juillet 2026 à 18:00

Cinq musiciens multi-instrumentistes donnent un concert associant la musique classique au jazz, à la chanson, la musique traditionnelle et la musique de film. Etonnant répertoire s'étendant sur six siècles de musique, de la Renaissance à nos jours.
A Lombard (25) Le samedi 4 juillet 2026 à 18h. Concert en plein air dans un parc arboré (repli à l'église en cas de pluie).

Concert “sans cible” à Besançon

Concert “sans cible” à Besançon

  • Le 6 juillet 2026 à 21:00

Ce moment poétique et vibrant a lieu lundi 6 juillet à 21h, en plein air dans la Cour d’honneur du Centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon (repli en salle Cana en cas de pluie). Tarif plein : 20€, tarif réduit : 15€. Places limitées.

Fête des musiques

Fête des musiques

  • Du 27 au 28 juin 2026

Samedi 27 juin à 19h00, venez célébrer la musique lors d'une soirée festive et conviviale réunissant plusieurs univers musicaux. Au cours de cette soirée évènement, vous flânerez entre tous les univers musicaux.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.44
ciel dégagé
le 24/06 à 17h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
31 %

Sondage