Alerté pour un vol à l’étalage, un équipage de police-secours s’est rendu sur place. À son arrivée, les employés du magasin avaient déjà intercepté le suspect à l’extérieur de l’établissement et le retenaient.
Selon les éléments communiqués par la police nationale, l’homme avait franchi les caisses avec deux bouteilles d’alcool sans les régler. Invité à restituer l’une d’elles, il aurait refusé avant de prendre la fuite. Rattrapé par le personnel, il aurait ensuite menacé l’un des employés au moment de sa prise en charge par les policiers.
En état d’ivresse, le quadragénaire a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits de vol, mais a contesté les menaces qui lui sont reprochées.
Sa garde à vue a pris fin le mardi 3 novembre. La procédure prévoit une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et une convocation par officier de police judiciaire.


