Le Racing Besançon ouvre le stade Léo Lagrange le 25 mai pour fêter ses 120 ans

Publié le 30/04/2024 - 14:47
Mis à jour le 23/05/2024 - 16:06

Samedi 25 mai 2024, le stade Léo Lagrange de Besançon deviendra le théâtre d'une journée de festivités et d’hommages à la riche histoire du Racing Besançon. Une journée à ne pas manquer pour tous les passionnés de football et les supporters du Racing.

 © Racing Besançon
© Racing Besançon
PUBLICITÉ

Le samedi 25 mai à 11h00, les élus et la grande famille du Racing seront invités à couper le ruban qui inaugurera l'exposition éphémère historique et cette journée.

À partir de 14h00, les portes du stade s'ouvriront à tous les amateurs de football et à leurs familles (entrée gratuite à tous).

À 15h00, le coup d'envoi sera donné pour les matchs d'ouvertures mettant en vedette plus de 90 anciens joueurs du Racing. Parmi les plus connus : Claude Robin, Aurélien Faivre, Arnaud Maire et Ludovic Golliard seront présents pour taper dans le ballon sous un format de 3 oppositions de 40 minutes. Une buvette et un service de petite restauration seront disponibles.

À 18h00, match de gala. Une confrontation amicale opposera l'équipe fanion du Racing Besançon à une équipe All Star Franche-Comté regroupant les meilleurs joueurs des clubs locaux, accompagnée de quelques surprises... Bernard Genghini, accompagné des trois joueurs les plus capés des trois entités Racing, donneront le coup d’envoi. Sur la pelouse, quelques gloires passées seront présentes avec les joueurs de la sélection All Star (Pierre-Alain Frau, Camel Meriem, Sylvain Monsoreau, Mickael Isabey ...). 

20h00, soirée festive. Après l’effort le réconfort, les joueurs, familles, enfants, partenaires, amis, membres du club seront présents à une grande soirée sous chapiteau dans l’enceinte du stade. Au programme : apéritif, repas champêtre, retransmission de la finale de la Coupe de France et animation musicale clôtureront cette soirée. Plus de 300 personnes sont déjà attendues pour cette soirée privée. (Réservation uniquement sur inscription.)

Infos +

Du mercredi 22 au vendredi 24 mai, une exposition éphémère historique retraçant les 120 ans du RCFC, du BRC et du RB se tiendra au club : photos souvenirs, vidéos et anecdotes. (Entrée gratuite pour tout public de 10h à 17h.)

Raid de l’Ub

Raid de l’Ub

    Depuis 2001, les étudiants en 3ème année à l’UFR STAPS de Dijon et leurs enseignants, organisent une compétition sportive de pleine nature : le Raid de l’uB. Ce raid multisports s’adresse aux sportifs amateurs ou confirmés et se déroule chaque année au printemps dans des espaces naturels proche de Dijon. Les parcours changent à chaque édition et mêlent technicité et convivialité !

    Aqu’anniversaire

    Aqu’anniversaire

      Séance animée et encadrée par un maître nageur jusqu'à 12 enfants de 14 heures à 16 heures à Feel Good Sport, 9 rue Valset 25220 Chalezeule.

      Offre d'emploi

      Devenez membre de macommune.info

      Publiez gratuitement vos actualités et événements

      Offre d'emploi

      Sondage

       5.99
      couvert
      le 08/05 à 06h00
      Vent
      1.12 m/s
      Pression
      1014 hPa
      Humidité
      92 %