Les plantes françaises et bio à l’honneur dans la nouvelle collection de laGrange

Publié le 04/05/2025 - 17:30
Mis à jour le 04/05/2025 - 21:11

Spécialiste des infusions, du thé et du café, Maison laGrange étoffe son offre avec une gamme inédite d’infusions issues exclusivement de plantes cultivées et récoltées en France, -a-t-on appris dans un communiqué de l’entreprise marnaysienne du 30 avril 2025.

 © Maison laGrange
© Maison laGrange

Dans un marché où plus de 90 % des plantes à infusion consommées en France sont importées selon le Syndicat des Simples en 2023, ”cette initiative souligne la volonté de la marque de soutenir la filière française des plantes aromatiques et médicinales”, souligne le communiqué. 

Une production exigeante et responsable 

Les plantes de cette nouvelle collection proviennent de cueillettes sauvages réalisées par des producteurs locaux, ”selon des méthodes respectueuses de la biodiversité”, précise Maison laGrange. La récolte, le tri, le mélange et le conditionnement sont effectués à la main. ”Ce choix garantit une qualité optimale, en préservant l’intégrité des plantes et en assurant une extraction efficace des principes actifs”, nous indique-t-on. 

La production locale implique des contraintes importantes : disponibilité limitée des ressources, variations saisonnières et exigences agronomiques spécifiques. ”Ces défis rendent la démarche plus exigeante mais permettent d’assurer une traçabilité totale et de proposer des infusions aux arômes authentiques”, assure l’entreprise.

Des recettes de bien-être 

Composée de cinq références, cette gamme a été élaborée pour répondre aux attentes des consommateurs en quête de naturalité et de bienfaits ciblés. Chaque infusion associe les vertus des plantes françaises :

  • Détoxification : élimination des toxines
  • Digestion : apaisement et légèreté après les repas
  • Immunité : soutien des défenses naturelles
  • Revitalisation : regain d’énergie et de tonus
  • Purification : équilibre de la peau 

Infos +

Les infusions de cette nouvelle gamme sont disponibles depuis le 21 mars 2025 sur le site officiel www.maison-lagrange.com  ainsi que chez les distributeurs partenaires de la marque. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle identité pour le salon “Laurent Ropp, Maison de coiffure” installé à Besançon

Laurent Ropp a ouvert début juin son quatrième salon de coiffure dans les anciens locaux de Park Avenue au 5 rue Gambetta à Besançon, à l’endroit même où il avait déposé son tout premier CV, 20 ans auparavant, alors qu’il débutait dans la coiffure. 

Offre d’emploi : SMCI Editeur Immobilier recrute un Responsable Travaux / Responsable de Programmes Immobiliers (F/H)

OFFRE D'EMPLOI • SMCI, Promoteur immobilier inter-régional intervenant en Franche-Comté, Bourgogne, le Grand Lyon et en Ile de France, recherche pour son agence de Besançon, un Responsable Travaux / Responsable de Programmes Immobiliers (H/F) , pour accompagner la conduite opérationnelle de ses projets.

Vous recherchez un bien d’exception à Besançon ? J’ai sans doute ce que vous recherchez !

QUOI DE 9 ? • Derrière chaque porte, une découverte unique vous attend. Que vous rêviez d’un duplex au charme bucolique en pleine ville, d’un somptueux appartement dans un ancien hôtel particulier, d’un écrin contemporain suspendu dans un parc, ou encore d’un loft spacieux niché dans un écrin de verdure, SMCI Transaction vous ouvre les portes de l’exception à Besançon. Ces biens, sélectionnés avec soin, allient emplacement privilégié, prestations haut de gamme et qualité de vie. Entrez, visitez, imaginez… et peut-être trouverez-vous votre prochain coup de cœur.

Abéo lance une offre publique volontaire sur Vogo : vers une alliance stratégique dans l’univers du sport

Les groupes français Abéo (implanté en Haute-Saône, et Vogo, fondé à Montpellier, deux acteurs reconnus dans l’univers des équipements et des technologies sportives, ont annoncé dans un communiqué du 5 juin 2025, un projet d’offre publique volontaire visant à rapprocher leurs activités. Abéo, qui détient actuellement 22,42 % du capital et 16,56 % des droits de vote de Vogo, prévoit de déposer une offre publique mixte sur les actions Vogo qu’elle ne possède pas encore.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
ciel dégagé
le 14/06 à 03h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %