Retrouvez toute l'actualité Dijon Métropole

CREPS fera peau neuve dès l’été 2023

Le Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive de Bourgogne-Franche-Comté (CREPS) va être totalement restructuré d’ici l’été 2023, le. Il a en effet été retenu comme "Centre de Préparation aux Jeux" pour plus de 10 disciplines, dont deux paralympiques et accueillera des délégations internationales qui viendront à Dijon pour préparer l’échéance 2024.

Un magasin Action ouvre à la Toison d’or à Dijon

Ce samedi 2 juillet, la chaîne de magasins Action a ouvert au centre Toison d’Or. Les clients profitent désormais "des petits prix pour un grand sourire" qui font la renommée du groupe néerlandais, depuis son arrivée en France en 2012. Dès 9h00, les visiteurs étaient nombreux à attendre l’ouverture de la boutique.

A Dijon, Macron se défend de mener une politique de droite

Emmanuel Macron s’est défendu lundi de mener une politique de droite, en promouvant « la cohérence » de son « engagement », au cours d’un déplacement de campagne à Dijon, où il a été interpellé sur le pouvoir d’achat et l’Ukraine. « Quand on marche, il faut deux jambes, la droite et la gauche, et il faut mettre l’une après l’autre pour pouvoir avancer », a expliqué le président candidat, une semaine après avoir présenté un programme qui a été considéré par certains comme penchant à droite.

« Macron assassin » au meeting de Zemmour : une « indignité » pour Macron

Réaction • En déplacement à Dijon Emmanuel Macron a vivement dénoncé lundi comme « une indignité » le fait qu’Eric Zemmour avait laissé la foule scander « Macron assassin » sans réagir dimanche, en conseillant au « candidat malentendant » de profiter de la réforme permettant le remboursement des prothèses auditives.

Lutte contre le cancer et viticulture : François Rebsamen monte au créneau…

Ce mardi 15 février 2022, le Parlement européen se réunira en séance plénière et examinera le rapport du comité spécial sur la lutte contre le cancer (Beating Cancer, BECA). Le maire s’inquiète des conclusions avancées par les rapporteurs et l’impact qu’il pourrait avoir sur le vignoble bourguignon, classé au patrimoine de l’UNESCO.

Dominique Pitoiset transpose « Cosi fan tutte » au Louvre

Pour sa première mise en scène en tant que directeur de l’Opéra de Dijon, Dominique Pitoiset transpose « Cosi fan tutte » au musée du Louvre devant le tableau de Poussin qui dédouane la femme adultère, faisant ainsi contrepoids à une oeuvre jugée misogyne.

Dijon : la chapelle Saint-Louis ne sera pas détruite

Pierre Pribetich, adjoint en charge de l’urbanisme, des éco-quartiers et du secteur sauvegardé a reçu ce mercredi 26 janvier le collectif dit de la Chapelle Saint Louis pour les informer que François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole, a opposé un refus à la demande de certificat d’urbanisme opérationnel déposée auprès des services de l’urbanisme de la métropole.

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu