Les concerts à la lueur des bougies arrivent à Besançon

Publié le 03/04/2024 - 08:21
Mis à jour le 23/05/2024 - 16:05

Vus sur tous les réseaux sociaux, les concerts "mille et une nuits", qui proposent une performance live dans un lieu grandiose et dans une ambiance tamisée à la seule lueur des bougies, arrivent à Besançon. En tout, quatre représentations seront proposées du 24 au 25 mai 2024 dans l’Église Saint-Louis de Montrapon. 

PUBLICITÉ

Quatre concerts ayant chacun un thème particulier : Chopin, Hans Zimmer ou Einaudi et Tiersen seront proposés au cours de ces deux journées de représentation. 

Vendredi 24 mai 

  • 19h30 : Chopin ; The Classical Collection
  • 21h30 : Hans Zimmer : The Film music collection

Samedi 25 mai 

  • 19h30 : Ludovico Einaudi-Yann Tiersen : The poetic collection
  • 21h30 : Hans Zimmer : The Film music collection

Les organisateurs assurent avoir sélectionné le "haut de gamme des artistes de la scène classique". En Mai Franck Laurent-Grandpré sera l’invité de 1001 nuits. Avec ses plus de 200 récitals solos données en 4 ans partout dans le monde, ce prodige du piano, 1er prix du conservatoire Supérieur de Paris, aura été sélectionné et à participé à presque tous les plus grands concours internationaux. Un florilège de projets audacieux l’accompagne allant de compositeur pour l’Opéra National de Lyon, à des collaborations avec la street dance. 

Il propose des concerts en pleine rue, offre un live suivis par 250 000 personnes lors des confinements, est invité pour jouer dans le cadre du 75ème festival de Cannes. Un jeu et une sensibilité "qui vous donneront des frissons" assurent les organisateurs.

© Alexis Dupont

Concert choeur inter-lycées 2026

Concert choeur inter-lycées 2026

  • Le 21 mai 2026 à 20:00

Nous sommes très fiers de vous annoncer la reprise de la comédie musicale « The Greatest Showman » par le chœur Inter-Lycées et les élèves de la spécialité musique du Lycée Pasteur le jeudi 21 mai à 20h au Grand Kursaal de Besançon.

Café chantant

Café chantant

  • Le 24 avril 2026 à 15:00

Venez chanter en choeur et à l’unisson en mode “choraoké vagabond”. Un rendez-vous proposé par France Alzheimer Doubs et animé par Maxime Nicolas (Chantez 25000). A Besançon, le 24 avril 2026de 15h à 16h30 au café associatif Miroirs du Monde, 1 place de l’Europe. Ouvert à tous, malades, aidants et tout public intéressé, gratuit (hors conso), sans inscription préalable.

Faites Moins de Bruit

Faites Moins de Bruit

  • Du 24 au 26 avril 2026

Faites Moins de Bruit est un événement unique, décroissant et novateur. Il fait la part belle à l'échange entre artistes et spectateurs. La fragilité créée par l'absence totale de sonorisation donne lieu à des moments d'authenticité et d'émotion uniques.

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

  • Le 23 avril 2026 à 20:00
  • Le 24 avril 2026 à 20:00
  • Le 28 avril 2026 à 20:30

L’Opéra national du Capitole présente Une petite flûte enchantée, adaptation française par Dorian Astor du célèbre opéra de Wolfgang Amadeus Mozart (La Flûte enchantée, 1791). Pensée pour un public familial, cette version se veut à la fois un conte de fées pour les enfants et une parabole initiatique pour les adultes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.58
ciel dégagé
le 24/04 à 00h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
67 %

Sondage