Mozart – Mahler · Orchestre Victor Hugo

Publié le 23/07/2025 - 12:46
Mis à jour le 23/07/2025 - 12:46

L'événement est prévu le vendredi 27 février à 20h au Théâtre Ledoux de Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Mozart et Mahler sont tous deux considérés comme des génies de leur temps, compositeurs de nombreux chefs d’œuvres. Ce concert met en lumière trois de leurs plus grandes œuvres : le funèbre et impressionnant Totenfeier de Mahler qui fut remanié et intégré plus tard à sa Symphonie n°2 « Résurrection », le Concerto n°21 de Mozart – certainement son concerto le plus célèbre – largement utilisé à la télévision et au cinéma dans les films de Claude Lelouch, Albert Dupontel, Bo Widerberg, Bertrand Blier, Agnès Jaoui… ainsi que Don Giovanni, un « drame joyeux » surnommé « l’opéra des opéras » par Wagner mettant en scène un séducteur égoïste et trompeur puni par les cieux, qui demeure encore aujourd’hui l’un des opéras les plus joués à travers le monde.

Distribution : Jean-François Verdier | Laurianne Corneille

Durée : 1h10

Wolfgang Amadeus Mozart Don Giovanni, Ouverture
Concerto pour piano n°23
Œuvre mystère
Gustav Mahler Totenfeier

Allez plus loin

Concert – Orchestre Français des Jeunes

Concert – Orchestre Français des Jeunes

  • Le 16 aout 2026 à 19:00

L'Orchestre Français des Jeunes fait une halte à la Grande Saline et vous propose un concert de quintet de cuivres dans la galerie souterraine. Découvrez les talents de demain dans un cadre d'exception !
Le concert est gratuit et dure environ 1 heure. La galerie souterraine est accessible uniquement par un escalier de 50 marches. Température dans le souterrain : 12°C.

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

  • Le 9 aout 2026 à 17:00
  • Le 23 aout 2026 à 17:00

L'été s'annonce une nouvelle fois riche en découvertes musicales à Pesmes. Fidèle à sa mission de valorisation du patrimoine instrumental et de la musique ancienne, l'association Orgue et musique Pesmes propose une programmation estivale qui réunira musiciens amateurs et artistes reconnus dans le cadre de l'église Saint-Hilaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.21
peu nuageux
le 06/08 à 20h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
39 %

Sondage