Quelles réponses la pleine conscience et la sophrologie peuvent apporter à la douleur ?

Publié le 02/07/2019 - 18:11
Mis à jour le 02/07/2019 - 18:11

Les 31 août et 1er septembre 2019, participez à une conférence ou à un atelier sur la sophrologie et la méditation de pleine conscience.

Apporter des réponses à la douleur
Apporter des réponses à la douleur
PUBLICITÉ

En co-animation !

La douleur peut s’immiscer partout, des céphalées aux lombalgies, en passant par les douleurs rhumatismales, l’arthrose, les douleurs chroniques, la fibromyalgie… La sophrologie et la méditation de pleine conscience offrent un soutien important pour aider à réguler l’intensité de la douleur et les souffrances ressenties, tant au niveau physique, qu’au niveau mental et émotionnel.

La conférence atelier et l'atelier auront lieu au Val de Consolation. Participation soit à la conférence atelier, soit à l'atelier soit aux deux.

La pleine conscience et la sophrologie proposent des chemins pour nous guider vers une relation plus apaisée avec la douleur et apprendre à différencier la sensation de douleur et la souffrance.

Lors de ces journées, apports didactiques et diverses pratiques seront proposées permettant à chacun d'expérimenter et de trouver sa propre approche pour prendre soin de soi.

La conférence et l’atelier sont co-animés par Natalie Grosjean, instructrice qualifiée de pleine conscience - MBSR et praticienne en psychologie contemplative et Aurore Monti sophrologue diplômée.

Inscriptions obligatoires :

Allez plus loin

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.41
légères chutes de neige
le 12/12 à 9h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage