Rencontre avec les éditions Dernier Télégramme

Publié le 10/02/2025 - 11:01
Mis à jour le 10/02/2025 - 11:01

Rencontre/lecture/discussion avec un éditeur engagé : Dernier Télégramme, et un auteur invité et surprise ! Le vendredi 7 février de 17h30 à 19h, puis à partir de 19h15 pour la lecture. Le samedi de 10h à11h30 pour un échange autour d'un café, au sein de la librairie.

 ©
©
PUBLICITÉ

Parce que la poésie est l’un des derniers lieux d’où la langue et le langage peuvent émettre des signaux.

Parce que nous pensons qu’il peut y avoir des espaces d’échanges véritables.

Parce qu’il nous faut être vivants et participer au vivant,

Dernier Télégramme se veut un lieu possible d’échanges d’où la poésie peut se diffuser et rappeler le vivant au vivant.

Animées par le poète Fabrice Caravaca, les éditions Dernier Télégramme ont publié notamment des livres de Laurent Albarracin, Julien Boutonnier, Christophe Manon, Serge Pey, Cécile Richard, Manuel Daull, Christian Viguié...

Vieillir et alors ?

Vieillir et alors ?

  • Le 10 octobre 2026 à 09:00

Dans le cadre de son engagement pour une prévention santé accessible à tous, la Macif organise une action “Vieillir et alors ?” à la CCI de Besançon, le samedi 10 octobre prochain. Cette demi-journée gratuite et ouverte à tous, sera sur le thème du "Bien vieillir."

Rencontre avec l’autrice Johanna Cincinatis

Rencontre avec l’autrice Johanna Cincinatis

  • Le 29 septembre 2026 à 19:00

Mardi 29 septembre à 19h, rencontre avec Johanna Cincinatis. Elle est journaliste spécialisée sur les sujets de société et couvre le féminisme dans des enquêtes au long cours (presse écrite et radio). Elle est également autrice de Elles vécurent heureuses : l’amitié entre femmes comme idéal de vie (Ed. Points).

Livres dans la Boucle du 18 au 20 septembre à Besançon

Livres dans la Boucle du 18 au 20 septembre à Besançon

  • Du 18 au 20 septembre 2026

Échanger, se divertir, découvrir ou redécouvrir la beauté et la force des mots, c’est ce que Livres dans la Boucle proposera à tous les amateurs des belles lettres. Que vous soyez un grand lecteur ou juste curieux de découvrir les nouveautés de la rentrée, fan de BD ou à la recherche de l’album qui fera rêver vos bambins, vous trouverez votre bonheur à Besançon ! La 11e édition de Livres dans la Boucle témoignera d’un festival littéraire ouvert à toutes formes artistiques avec des rencontres, spectacles, lectures ou ateliers en croisant la littérature avec la musique, le cinéma, parfois le théâtre, la peinture et même la gastronomie. Guillaume de Tonquédec présidera le festival et présentera, entre autres, son dernier roman Ta mère et moi (Stock, 2026).

Livres dans la Boucles : les Grands entretiens du festival littéraire

Livres dans la Boucles : les Grands entretiens du festival littéraire

  • Le 20 septembre 2026 à 14:00
  • Le 20 septembre 2026 à 16:00

Le festival Livres dans la Boucle revient pour une 11e édition les 18, 19 et 20 septembre 2026. Parmi les temps forts du festival figurent les Grands entretiens. Cette année, ils sont au nombre de six et accueilleront les auteurs qui font l’actualité de cette rentrée littéraire.

L’instant archéo

L’instant archéo

  • Du 15 septembre 2026 au 15 juin 2027

Découvrez l'archéologie contemporaine sous toutes ces facettes : enjeux, méthodes et recherches récentes. Des spécialistes rendent accessibles à toutes et tous leurs découvertes. Un cycle de conférences organisé par la MSHE (Maison des sciences humaines et environnementales), la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, l'Inrap et le laboratoire Chrono-environnement de l'université Marie et Louis Pasteur (UMLP).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.74
couvert
le 20/09 à 11h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %

Sondage