Une dernière réunion publique pour donner votre avis sur la ligne des horlogers

Publié le 08/12/2023 - 11:04
Mis à jour le 03/01/2024 - 14:16

SNCF Réseau organise des réunions publiques concernant les travaux et les aménagéments prévus en 2024 sur la Ligne des Horlogers à Besançon et Valdahon.

 © DR
© DR
PUBLICITÉ

Des travaux préparatoires sont réalisés entre Besançon et La-Chaux-de-Fonds en Suisse depuis le 2 octobre 2023 jusqu’à fin février 2024. Les travaux principaux auront lieu de mars à octobre 2024 en coupure de ligne avec interruption totale des circulations. 

Les objectifs de ces travaux sont de : 

  • Renforcer la sécurité 
  • Pérénniser et optimiser la circulation des trains 
  • Améliorer le confort des voyageurs 
  • Régénérer la voie et les ouvrages d’art de la ligne. 

Pour en savoir plus, deux réunions publiques sont prévues :

Mardi 19 décembre 2023

  • 19h00
  • Salle Courbet, 2 rue Mégevand à Besançon
  • En présence d’Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole

Mardi 16 janvier 2024

  • 18h30
  • Espace Ménétrier - Salle Courbet 16, rue de l’église à Valdahon 
  • En présence de Sylvie Le Hir, maire de Valdahon 
L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

    Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, invite Clémentine Autain, députée et journaliste, pour un débat public sur les enjeux budgétaires et leur impact sur les territoires. Elle interviendra au côté d’Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des finances, et suppléant de Dominique Voynet, mercredi 16 avril 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.

    Offre d'emploi

    Devenez membre de macommune.info

    Publiez gratuitement vos actualités et événements

    Offre d'emploi

    Sondage

     10.2
    nuageux
    le 09/05 à 09h00
    Vent
    3.97 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    79 %