Alcoolisé et drogué il grille un feu rouge à Besançon

Publié le 16/05/2023 - 10:05
Mis à jour le 16/05/2023 - 11:15

Un homme a été arrêté dans la nuit du 15 mai 2023 rue Fontaine Écu à Besançon après avoir multiplié les infractions au volant de sa voiture. 

 © Elodie R
© Elodie R

Vers 23h30, des policiers ont remarqué le conducteur en train de circuler à grande vitesse et d’effectuer un dépassement par la droite avant de franchir un feu rouge.

Lors de son contrôle, l’homme s’est révélé positif au test d’alcoolémie. Il a donc été conduit au poste de police où son taux a pu être évalué à 0,84mg/l d’air expiré. 

Son dépistage aux produits stupéfiants s’est lui aussi révélé positif à la cocaïne. 

Le trentenaire a été placé en garde à vue. Celle-ci est toujours en cours au moment où nous écrivons ces lignes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.2
légère pluie
le 09/01 à 06h00
Vent
9.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
86 %