Attaques terroristes à Paris : le bilan

Publié le 14/11/2015 - 08:31
Mis à jour le 14/11/2015 - 10:19

« Horreur », « scène d’apocalypse », « l’enfer »… Tels sont les mots qui ont été utilisés par les témoins, les forces de l’ordre ou le président de la République ce vendredi 13 novembre 2015 après les six attaques simultanées qui se sont produites à Paris. Le lendemain matin, l’heure est au bilan…

 ©
©

120 personnes sont décédées à Paris et 200 sont blessées.

Huit terroristes présumés sont morts : sept se sont faits exploser, deux ont été tués par les forces de l'ordre. 

Les attentats se sont perpétrés à la salle de concerts du Bataclan, dans plusieurs rue de la capitale notamment rue Alibert et près du stade de France. 

Le parquet a ouvert une enquête pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste sur ces attaques, les plus meurtrières en Europe occidentale de ces quarante dernières années après les attentats de Madrid en mars 2004.

Le Conseil de Défense organisé par François Hollande commencera à 9 heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.11
légère pluie
le 28/11 à 21h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %