Quatre soldats français tués en Afghanistan

Publié le 09/06/2012 - 11:02
Mis à jour le 09/06/2012 - 11:46

L’Elysée a confirmé que quatre soldats français ont trouvé la mort en Afghanistan. Selon la police afghane, l’attaque a eu lieu en Kapisa, là où l’armée française est fortement déployée.Les talibans ont revendiqué l’opération. François Hollande fera une « déclaration solennelle » ce samedi à 15h.

L'Elysée a confirmé la mort ce matin de quatre soldats français en Afghanistan, au cours d'une attaque des insurgés, qui, a-t-il précisé, a fait cinq blessés, dont trois graves, dans les rangs français.

Les victimes appartiennent "au 40e régiment d'artillerie de Suippes (Marne) et du 1er Groupement inter armées des actions civilo militaires de Lyon", précise la présidence de la République.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
ciel dégagé
le 25/12 à 18h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %