Besançon: de faux PV pour faire peur

Publié le 20/08/2010 - 15:19
Mis à jour le 20/08/2010 - 15:19

Confronté à une forte augmentation des vols à la roulotte, le commissariat de police de Besançon a mis en place une prévention originale: depuis mi-août, les agents glissent sous les pare-brises de faux PV mettant en garde les automobilistes contre les risques d’effraction.

Les touristes et automobilistes bisontins découvrent les faux PV sur leurs voitures en stationnement dans les zones les plus fréquentées de la ville.
 
L'initiative du commissariat de Besançon, en partenariat avec la municipalité, est née du constat que de 2009 à 2010, sur la même période de sept mois, les "vols à la roulotte" ont augmenté de 90%.
 
De janvier à juillet 2009, 305 infractions de ce type ont été perpétrées, alors que les policiers en comptabilisent 585 depuis le début de l'année en cours.
 
Près de 6.000 faux PV seront ainsi distribués pendant l'été avec des textes de prévention également écrits en anglais et en allemand.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.56
ciel dégagé
le 22/11 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %