Besançon : il crache au visage et menace une femme avec un couteau dans un immeuble

Publié le 15/04/2023 - 18:07
Mis à jour le 15/04/2023 - 08:15

Le centre d’information et de commandement de la police nationale a diligenté des agents de police secours pour un individu déambulant dans les communs d’un immeuble situé rue des Boucheries à Besançon armé d’un couteau.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Rapidement sur les lieux, les fonctionnaires ont pris contact avec une femme les informant qu’un individu lui avait craché au visage et l’avait menacée avec son couteau.

Les policiers se trouvent alors en présence de l’individu, lequel les menace avec un couteau d'une lame de 10 cm. À plusieurs reprises, le mis en cause plante son couteau dans le montant de la porte d’entrée de son appartement et fait face aux fonctionnaires en les menaçant.

Les policiers de la Bac sont alors venus en renfort . Pour forcer l’individu à lâcher son couteau, ils lui donnent quatre coups de matraque télescopique successifs sur le bras. L'homme de 47 ans a été interpellé et conduit au commissariat sans incident.

Après vérification à l’éthylomètre, son taux d’alcool s’élevait à 3,4g par litre se sang. Il a été placé en garde à vue différée. Lors de son audition, il n’a pas reconnu les faits.

Il a été déféré devant la substitut du procureur en vue d’une possible incarcération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2
partiellement nuageux
le 18/10 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %