Besançon : trois ados fuient la police avec la voiture de leur grand-mère et heurtent un mur

Publié le 16/11/2016 - 18:02
Mis à jour le 16/11/2016 - 18:02

Dans la nuit du mardi lundi 14 au mardi 15 novembre 2016, trois adolescents bisontins âgés de 14, 15 et 17 ans empruntent la voiture de la grand-mère de l’un d’eux, dans le quartier Saint-Claude à Besançon.

 ©
©

Zigzaguant et auteurs de multiples infractions du Code de la route, ils sont repérés par une patrouille de la brigade anticriminalité. Les policiers leur font signe de s'arrêter, mais le trio préfère prendre la fuite et ils terminent leur course dans un mur.

De nouveau, ils tentent de fuir (à pied cette fois), mais ces trois garçons très défavorablement connus des services de police, malgré leur jeune âge, sont rapidement interpellés et placés en garde à vue. Le conducteur, âgé de 17 ans, a été présenté au juge des enfants mercredi 16 novembre 2016 et placé en détention.

Faits Divers

Manifestation du 5 novembre dans le Doubs : un cortège dispersé à Besançon, sept interpellations

La journée de mobilisation intersyndicale organisée ce jeudi 5 novembre 2026 dans le Doubs a rassemblé 9 000 personnes à Besançon et 800 à Montbéliard, selon le bilan communiqué par la préfecture. À Besançon, le cortège s’est scindé en plusieurs groupes, entraînant des tensions dans le secteur de Battant. Sept personnes ont été interpellées et deux policiers blessés.

Crash d’ULM près de Montbéliard : une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine

Le procureur de Montbéliard par intérim, Paul-Édouard Lallois, a indiqué dans un communiqué que des investigations s’étaient poursuivies "sans discontinuité" depuis le 3 novembre 2025, jour du crash de l’ULM à Chaux-les-Clerval. Le pilote était sapeur-pompier et secouriste en milieu périlleux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage