Contrôlé trois fois en état d'ivresse en deux jours

Publié le 10/07/2011 - 18:06
Mis à jour le 10/07/2011 - 18:06

Verbalisé trois fois en deux jours pour conduite en état d’ivresse, un habitant de Sainte-Uze, dans la Drôme, a été placé en garde à vue et présenté dimanche au parquet à Valence.

Contrôlé une première fois vendredi avec 1,6 g d'alcool par litre de sang à Saint-Vallier, les gendarmes lui confisquent son permis en vue d'une rétention administrative.

Samedi matin, il est de nouveau contrôlé, sur la même commune, avec 1,4 g/l. Son véhicule est cette fois immobilisé, mais dans l'après-midi, il est derrière un volant et contrôlé à Saint-Uze avec presque 2 g/l.

Interpellé et placé en garde en vue, il a été déféré dimanche après-midi devant le parquet de Valence, en vue de sa probable comparution devant le tribunal correctionnel lundi, ont indiqué les gendarmes.

Précisant qu'il n'était "pas fréquent de se faire attraper autant de fois", les gendarmes ont évoqué la "grosse dépendance" à l'alcool de cet homme de 42 ans, soulignant toutefois qu'il n'avait commis aucun accident lorsqu'il a été contrôlé.

(source : AFP)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.49
couvert
le 19/01 à 12h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %