Cyclisme : première édition de la "Classic Grand Besançon Doubs" en avril

Publié le 25/01/2021 - 15:45
Mis à jour le 25/01/2021 - 15:43

Course pro •

L'épreuve inscrite au calendrier international de l'Union Cycliste International (Classe 1) a pour ambition de réunir l'élite du cyclisme le vendredi 16 avril 2021 entre besançon et Marchaux.  L'épreuve féminine fédérale sera parrainée par Juliette Labous, championne de France de Contre la Montre Élite

Cyclisme Besançon (illustration)  © D Poirier
Cyclisme Besançon (illustration) © D Poirier

Le Team Organisation Marchaux associé à l’association Jura Cyclisme organisent la première édition de la « Classic Grand Besançon-Doubs »  en collaboration avec les associations locales et  de l’Amicale Cycliste Bisontine qui apportera ses compétences et son expérience dans l’organisation d’événements cyclistes de grande ampleur.

Ces épreuves seront soutenues par les collectivités locales, Ville de Besançon, Grand Besançon Métropole, Conseil départemental du Doubs et Région de Bourgogne Franche-Comté.

Les meilleures équipes cyclistes devraient se donner rendez-vous à Besançon le 16 avril prochain pour en découdre les routes du Grand Besançon.  En parallèle de l'épreuve masculine, une épreuve féminine fédérale sera proposée aux meilleures cyclistes féminines françaises.

300 bénévoles (signaleurs, logistique départ/arrivée, gestion du public, valorisation des partenaires) et de nombreux partenaires seront mobilisés pour cette première.

Un événement rassembleur en temps de crise

Si les conditions sanitaires le permettent, les espaces de départs & d'arrivées proposeront des animations donnant l'opportunité au grand public, ainsi qu'aux partenaires de l'événement de profiter pleinement de cet événement.

197 km, 2.000 m de dénivelé

Les départs des épreuves masculines et féminines auront lieu le vendredi 16 avril  2021 sur l'esplanade des Droits de l'Homme à Besançon.

Ces deux pelotons seront amenés à se rendre une première fois sur la ligne d'arrivée située à Marchaux, avec ensuite plusieurs tours de circuits à couvrir pour l'épreuve féminine, et un parcours dans les communes du Grand Besançon avec 35 villages visités puis un retour sur le circuit d'arrivée pour l'épreuve masculine.

La Classic Grand Besançon Doubs est organisé la veille du Tour du Jura, le samedi 17 avril 2021 Lons-le-Saunier et qui  proposera également une épreuve masculine professionnelle (classe 1) et une course féminine (fédérale nationale).

Particulièrement attentif à l'impact écologique de l'événement, les organisateurs de la Classic Grand Besançon-Doubs disposeront d'une flotte de véhicules hybrides, et mettront en place des zones de récupération des déchets liés aux épreuves cyclistes (déchets liés aux ravitaillements).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.44
ciel dégagé
le 23/04 à 15h00
Vent
5.04 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
22 %

Sondage