Décès d'une alpiniste belge dans les Alpes suisses

Publié le 27/08/2012 - 17:16
Mis à jour le 27/08/2012 - 17:29

Une alpiniste belge âgée de 52 ans a fait une chute dans une crevasse lundi dans le Valais, en Suisse, et est décédée, a annoncé un communiqué de la police cantonale valaisanne.

Elle revenait avec un autre alpiniste d'une tentative d'ascension de l'Allalinhorn qui culmine à 4.027 m et sa chute est survenue à une altitude d'environ 3.700 m. Les deux alpinistes n'étaient pas encordés au moment de la chute.  L'identité de la victime n'est pas précisée.

(source: AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.07
couvert
le 10/02 à 00h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %