Derniers tests avant l'ouverture du pont Battant

Publié le 23/10/2013 - 11:29
Mis à jour le 23/10/2013 - 11:29

Le pont Battant accueillera les premiers passages du tramway le 15 janvier 2014.

L’ouvrage va-t-il supporter la charge du trafic des tramways ? Pour vérifier la résistance du pont Battant, des poids lourds simulant la charge seront stockés sur la nouvelle construction afin de mesurer sa déformation, à la fin du mois d'octobre. A l'issue de cette dernière phase de tests, le pont Battant va se parer de son revêtement définitif.

30 novembre : fin des travaux

De couleur jaune, ce revêtement assure le lien entre la couleur des dalles de la GrandeRue et les futurs pavés gris et jaune de la Place Jouffroy d'Abbans. Pour éviter les désagréments liés à l'humidité et au froid de période hivernale, les entreprises réaliseront cette étanchéité à l'aide d'un immense chapiteau de 20 m sur 60, soit 1.200 m².

Après 20 mois de travaux, le pont Battant rouvrira au 30 novembre. Entre le quai Veil Picard et la Place Révolution, l’ouvrage, sera enfin libéré de toutes contraintes liées aux travaux. Le marché de noël s’installera sur la totalité de la Place de la Révolution.

actualité

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.71
légère pluie
le 11/02 à 21h00
Vent
8.78 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
86 %