Des maîtres-nageurs victimes de jets de pierres à la piscine de Chalezeule

Publié le 22/07/2013 - 15:11
Mis à jour le 22/07/2013 - 18:14

Depuis l’ouverture de la piscine de Chalezeule fin juin 2013, vers Besançon, les incivilités se multiplient. Dimanche 21 juillet 2013, des maîtres-nageurs ont été victimes de jets de pierres.

 ©
©

Aux alentours de 19h dimanche, deux bandes de jeunes gens venus du quartier des Orchamps et du quartier des Clairs-Soleils, à Besançon, avaient visiblement décidé de régler leurs comptes à la piscine de Chalezeule, à 5 km de Besançon. Les maîtres-nageurs sont intervenus pour essayer de calmer les esprits, mais ils ont été pris pour cible par certains jeunes qui leurs ont lancés des cailloux et les ont copieusement insultés.

Prévenus de ces incidents, la gendarmerie est intervenue avec la police en renfort. Les identités de certains jeunes ont été relevées et les maîtres-nageurs pourraient porter plainte prochainement, a indiqué la gendarmerie qui est restée sur place dimanche pour maintenir l'ordre jusqu'à la fermeture des bassins, à 19H45. Pour l'instant, aucune interpellation n'a eu lieu.

Déjà la semaine dernière, gendarmerie et police avaient menées des opérations de contrôle communes à la piscine de Chalezeule pour tenter d'enrayer ce type d'incivilités devenues fréquentes.

Faits Divers

Blocages de lycées dans le Doubs : 61 interpellations et 13 policiers et gendarmes blessés

À Besançon et dans plusieurs secteurs du Doubs, la journée de jeudi 1er octobre 2026, marquée par des rassemblements et des blocages de lycées, a donné lieu à plusieurs interventions des forces de l’ordre. Selon un bilan communiqué par la préfecture du Doubs, 205 fonctionnaires et militaires ont été mobilisés au cours de la journée.

Manifestations lycéennes : deux jeunes condamnés pour des violences contre les forces de l’ordre à Belfort

Black blocs en herbe venus "casser du flic" ou "gamins" qui se sont laissés "entraîner" ? Deux hommes tout juste majeurs ont été condamnés jeudi 1er octobre 2026 à Belfort pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre en marge des manifestations de lycéens.

Manifestations lycéennes : Ludovic Fagaut appelle à l’apaisement après plusieurs incidents à Besançon

+ réactions de Laurent Croizier et Séverine Véziès • À la suite des épisodes de débordements survenus ce jeudi 1er octobre 2026 en marge de plusieurs bocages dans des lycées de Besançon, le maire, Ludovic Fagaut a appelé au calme tout en refusant toute instrumentalisation politique "qui favoriserait les débordements violents", souligne-t-il dans un communiqué de la Ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.72C°
partiellement nuageux
le 02/10 à 23h00
Vent
3.1 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
85 %

Sondage