Deux bisontines en lice pour devenir lauréate régionale des "Coups de Cœur #FemmesduNumérique"

Publié le 25/04/2024 - 11:00
Mis à jour le 25/04/2024 - 11:41

La Poste a lancé la 6e édition des "Coups de Coeur FemmesduNumérique". Deux bisontines sont en lice pour devenir lauréate régionale, apprend-on jeudi 25 avril 2024. Les internautes peuvent voter en ligne pour leur projet préféré…

La Poste © D Poirier
La Poste © D Poirier

"Les Coups de Cœur #FemmesduNumérique ont pour objectif d’encourager les initiatives portées en territoires par des femmes entrepreneures qui portent un projet innovant et responsable dans le numérique ou une solution au service du numérique", explique La Poste.

  Suite à un appel à candidatures lancé en début d’année, deux projets ont été retenus dans chaque région.

Pour la Bourgogne-Franche-Comté, il s’agit de :

"Beauty Waste"

Le projet est porté par Juliette Cabrerizo-Torres, bisontine de 28 ans, titulaire d’un master en marketing digital à l’ECM de Besançon et employée dans une société de portage salarial.

© La Poste

Son projet, réfléchi depuis sa deuxième année de master à l’ECM en 2021, est une application de mise en ligne d’invendus en cosmétique par des professionnels pour une mise en relation directe avec des consommateurs finaux.

Les consommateurs pourraient ainsi acheter des produits en ligne et les récupérer en magasin. L’application faciliterait en parallèle la mise en conformité des commerçants vis-à-vis de la Loi AGEC, relative à l’économie circulaire et à la lutte contre le gaspillage, adoptée le 10 février 2020.

"Hoben’s" et l’application "Performe"

Le projet est porté par Halima Boumaaza, bisontine de 18 ans, sportive de haut niveau en karaté et étudiante en première année de prépa ENS Cachan, elle développe son projet depuis ses 15 ans avec l’ambition d’aider les footballeurs à atteindre leur rêve de devenir professionnels.

© La Poste

Son projet est une plateforme numérique destinée aux joueurs qui permet d’améliorer les performances et compétences individuelles. Cette application permettrait aux joueurs de renseigner le poste qu’ils occupent, de s’attribuer des notes en fonction de chaque domaine de jeu et ainsi générer des entrainements pour se perfectionner.

Infos +

La lauréate régionale gagnera une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank abondée d’un financement de La Poste à hauteur de 2 000€ et une présence sur le stand La Poste au salon VivaTechnology (Paris - 23 juin). De plus, elle concourra pour le Coup de cœur national qui sera remis à l’occasion de cet événement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.43
nuageux
le 20/05 à 6h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %