Alerte Témoin

Deux gendarmes sauvent la vie d'un homme de 84 ans

Publié le 08/04/2020 - 17:40
Mis à jour le 08/04/2020 - 17:48

Les faits se sont déroulés ce mercredi 8 avril 2020 vers 8h45 dans une grande surface à Montbéliard.

gendarm
gendarm

Deux gendarmes (du groupement de la gendarmerie mobile de Dole) intervenaient en renfort au profit de la compagnie de Montbéliard ce mercredi matin. Alors qu'ils circulaient en véhicule, ils ont été interpellés par le gérant affolé du Super U à Montbéliard.

"Cet homme leur a indiqué qu’un client très âgé (84 ans) se trouvait allongé au sol et ne bougeait plus. Il était en arrêt cardiaque", explique la gendarmerie. Prenant son courage à deux mains, un des gendarmes a découpé les vêtements de la victime, le temps que le second gendarme récupère des gants et des masques (kit Covid) au véhicule.

Le premier gendarme a alors procédé à un massage cardiaque en compagnie du gérant du Super U et le second gendarme a mis en place le défibrillateur en attendant les secours. Grâce à leur intervention, la victime a pu être ramenée à la vie.

Vers 11h45, ils ont appris par les sapeurs-pompiers que la victime était susceptible d’être porteuse du COVID-19. "Il a été immédiatement ordonné aux deux gendarmes de regagner leur cantonnement et de se confiner", est-il précisé. Fort heureusement, les deux hommes ont pu "se protéger (gants et masque) et n’ont pas pratiqué de bouche-à-bouche".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Feu de cabanon à Nommay

Mercredi 1er juillet 2020 vers 19h40, les pompiers de Montbéliard, Audincourt et Béthoncourt sont intervenus pour un début d'incendie dans un cabanon mitoyen d'une maison d'habitation individuelle au 25 grande rue à Nommay.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.34
    légère pluie
    le 06/07 à 3h00
    Vent
    2.52 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    98 %

    Sondage