DIAPORAMA Important feu de forêt à la Chapelle des Buis près de Besançon

Publié le 30/05/2011 - 17:33
Mis à jour le 30/05/2011 - 17:33

Une trentaine de pompiers ont lutté une bonne partie de l’après-midi pour venir à bout d’un feu de forêt qui s’est répandu sur un hectare de terrain à un kilomètre environ de la Chapelle des Buis qui surplombe Besançon sur une colline au sud de la ville. Les raisons du départ du feu sont encore inconnues.

Deux camions citerne et quatre véhicules feu de forêt ont été mobilisés par les pompiers dans un endroit difficilement accessible.

L'état de sécheresse du sous-bois et le vent ont permis au feu de s'étendre rapidement. En fin d’après-midi, les pompiers s’activaient à «noyer» le terrain d’où s’échappait encore de la fumée.

Les feux de forêt de cette ampleur sont relativement rares dans la région.

Faits Divers

Une impressionnante branche de platane tombe sur la promenade Chamars à Besançon

Après la branche tombée aux Instants Gourmands à Besançon lors des intempéries du jeudi 27 août 2026, on nous a signalé la chute d’une nouvelle branche de platane sur la promenade Chamars. À l’approche d’un week-end ensoleillé et de Livres dans la Boucle, ces chutes peuvent inquiéter. Guillaume Bailly, adjoint aux espaces verts, a répondu à nos questions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.88
peu nuageux
le 06/09 à 05h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %

Sondage