Double imposition : Allenbach défend les frontaliers

Publié le 03/09/2012 - 08:16
Mis à jour le 03/09/2012 - 08:19

Le Mouvement Franche-Comté de Jean-Philippe Allenbach tient à protester « énergiquement, sur le fonds comme sur la forme », contre la menace « brutale » brandie par le gouvernement français à l’encontre de la Suisse de rompre unilatéralement la convention de non-double imposition de 1953 signée entre la France et la Suisse.

franco-suisse

Le MFC appelle « tous  les politiques de la région ainsi que les associations de frontaliers à s’impliquer directement et au plus vite dans ce débat  afin d'éviter cette guerre fiscale déclenchée par Paris car nos travailleurs frontaliers, situés en première ligne, en seraient évidemment  les premières victimes avec pour conséquence directe une explosion du  chômage en Franche-Comté », estime Jean-Philippe Allenbach.

En effet, estime-t-il, « si Paris dénonce les accords existants, alors les salaires des frontaliers seront doublement imposés (par la Suisse et par la France) et, n’ayant plus aucun intérêt à travailler en Suisse, ils reviendront en Franche-Comté  pour s’inscrire à Pôle emploi ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 06/02 à 15h00
Vent
4.45 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
82 %