Foyer de contagion dans un Ehpad de Côte-d'Or : 11 décès

Publié le 12/02/2021 - 11:56
Mis à jour le 12/02/2021 - 12:00

Onze résidents d’un Ehpad de Châtillon-sur-Seine (Côte-d’Or) sont décédés et sept autres restaient hospitalisés pour cause de Covid-19, sur un total de 122 pensionnaires, a-t-on indiqué vendredi de source hospitalière.

 © Capture Google Map
© Capture Google Map

Quatre-vingt-onze résidents ont été testés positifs au coronavirus depuis le début janvier mais aucun variant n'est en cause et aucun pensionnaire n'a été testé positif depuis le 3 février, laissant suggérer "un prochain retour à la normale", a précisé le service communication du centre hospitalier de la Haute Côte-d'Or (CH-HCO), dont dépend la maison de retraite.

Sept résidents de l'Ehpad La Douix sont de plus actuellement hospitalisés en raison du Covid-19. Le nombre de cas positifs au sein du personnel n'a pas été communiqué mais quarante employés de l'établissement, ainsi que de l'hôpital tout proche, étaient en arrêt de travail, a précisé le CH-HCO, disant "supposer une majorité de cas dus au Covid" parmi ces arrêts maladie.

En conséquence, une unité de médecine de l'hôpital a été "très provisoirement" fermée mais le service Covid-19 et les urgences restaient ouverts.

"Un premier cas a été dépisté le 5 janvier et cela a pris des proportions importantes car on est sur une population vieillissante, voire très âgée, avec des pathologies pour certains lourdes et donc une immunité fragile", a
expliqué le service communication du CH-HCO.

"Des mesures sanitaires ont aussitôt été prises, avec notamment un isolement en chambre pour tous les résidents, la suspension des visites et la prise de repas en chambres", a-t-on ajouté de même source.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.63
nuageux
le 25/06 à 15h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
19 %

Sondage