Fuite de produits dangereux dans une entreprise d’Étupes

Publié le 22/09/2023 - 17:31
Mis à jour le 22/09/2023 - 17:47

Dans la matinée du 22 septembre, une fuite de produits dangereux a été localisée dans une entreprise située rue des Tonneliers à Étupes.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vers 8h40 à l’entreprise Sotrefi pour émanation de produits suite à un mélange chimique accidentel.

Au total, 18 personnes ont été évacuées en raison de la mise en place d’un périmètre de sécurité et parmi elles, trois ont été transportées au centre hospitalier du Nord Franche-Comté pour des problèmes respiratoires. 

Les sapeurs-pompiers ont indiqué que l’unité "risques chimiques" a procédé à des relevés toxicologiques et de nombreuses reconnaissances afin de stabiliser la situation.

Une ventilation de la citerne et des locaux a ensuite été mise en place afin que l’entreprise puisse reprendre son activité.

Faits Divers

En Côte-d’Or, un joyau celte, appartenant au Trésor de Vix, dérobé dans un musée

Un collier en or appartenant au Trésor de Vix, datant de l'époque celte et enfoui il y a 2 500 ans en Bourgogne, a été dérobé vendredi 24 juillet 2026 dans un musée de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, déjà visé par deux tentatives récentes de cambriolage, selon des sources concordantes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.75
ciel dégagé
le 28/07 à 05h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %

Sondage