Huit personnes intoxiquées après un déversement d’essence dans le soupirail d’un laboratoire à Baume-les-Dames

Publié le 18/05/2022 - 18:33
Mis à jour le 18/05/2022 - 17:35

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés ce mercredi 18 mai à 10h45 suite au déversement accidentel d’essence dans le soupirail des caves du laboratoire LPA, rue Courvoisier à Baume-les-Dames.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Cet accident a provoqué l’intoxication légère de huit employés. Deux d’entre eux ont été victimes de vomissements et de maux de tête. Après avoir été examinés par le médecin sur les lieux, aucun transport à l’hôpital n’a été jugé nécessaire.

La terre souillée par le produit a été évacuée par les spécialistes des risques chimiques. Les locaux ont été aérés.

Faits Divers

Méga-incendies : 11 sapeurs-pompiers du Doubs et 3 engins partent en renfort dans le sud-ouest de la France

Un détachement du Service départemental d'incendie et de secours du Doubs quittera le département ce mardi 28 juillet 2026 dans la soirée afin de renforcer les moyens engagés au profit de la zone de défense Sud, confrontée à d'importants feux de forêt. Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre du dispositif national de solidarité entre services d'incendie et de secours.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

En Côte-d’Or, un joyau celte, appartenant au Trésor de Vix, dérobé dans un musée

Un collier en or appartenant au Trésor de Vix, datant de l'époque celte et enfoui il y a 2 500 ans en Bourgogne, a été dérobé vendredi 24 juillet 2026 dans un musée de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, déjà visé par deux tentatives récentes de cambriolage, selon des sources concordantes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage