Alerte Témoin

Il stockait des armes pour se préparer à la fin du monde

Publié le 31/03/2016 - 18:14
Mis à jour le 31/03/2016 - 18:14

Un homme de 22 ans qui se réclame du survivalisme a été placé en garde à vue après la découverte à son domicile, en banlieue parisienne, d'armes et de produits chimiques, a-t-on appris jeudi 31 mars 2016 de source policière, confirmant une information du Parisien.

Insolite

Lors d'une perquisition mercredi matin, la police a saisi un fusil de chasse de calibre 12 mm, quatre cocktails Molotov, une grenade à plâtre, huit cartouches de calibre 12 mm et des produits chimiques, a indiqué une source policière.

C'est un renseignement anonyme qui a conduit les policiers du commissariat de Chessy, en Seine-et-Marne, au domicile de cet ancien militaire, vendeur de son état, qui vit chez sa mère, à Serris.

Stock de nourriture, un autre stock d'armes...

Lors d'une seconde perquisition jeudi matin, effectuée à la demande du parquet de Meaux, les policiers ont saisi une deuxième série d'armes dont la détention n'est pas illégale, comme une arbalète, un autre fusil et de gros couteaux de chasse. Des stocks de nourriture ont également été découverts au domicile du suspect qui a expliqué lors de sa garde à vue que ces armes étaient destinées à lui permettre de survivre plusieurs semaines en forêt en cas de catastrophe, naturelle ou politique.

Quant aux produits chimiques, qu'il mélangeait en vue de fabriquer des fumigènes, il a justifié leur détention par sa pratique du paintball. Le suspect, qui avait déjà fait l'objet d'une procédure pour détention illégale d'armes il y a deux ans, devrait être déféré vendredi devant le parquet de Meaux.

La source policière a précisé que le suspect n'appartenait à aucun groupe et qu'il s'était initié tout seul au survivalisme, une pratique de survie en autonomie dans la nature dans une perspective de fin du monde.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     27.47
    partiellement nuageux
    le 06/08 à 15h00
    Vent
    3.54 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage